Hello, Phy et phbJe ne suis pas trés interressée par le f.4 is ou pas car dans certaines salles cela ne suffit pas au niveau de luminosité.
Les photographes que l'on y rencontre sont tous sur du 2.8...IS ou pas...chacun prêche pour le sien et j'ai donc du mal a me décider...
Il arrive que les conditions soient vraiment trés moches donc pas de f.4 car trop limité...
Je sais que l'IS ne me servira pas a grand chose en salle..
La plupart shootent a 800 et 1600Iso sur du 2.8 et en ayant souvent retouché la balance des blancs a cause des eclairages jaunes/oranges.
Je reste donc sur le 2.8.
Ce que je ne voudrais pas c'est etre pénalisée pour d'autres types de photos en ne prenant pas l'IS.
Pour ce qui est du prix, je l'ai trouvé a 1600 l'IS et 1300 le non IS et si je me depeche j'aurai encore le cashback de Canon...
C'est vrai que c'est cher, mais je crois que c est l'objectif d'une vie...contrairement au boitié que je ferai evoluer.
J'en reste donc a IS ou Pas !!!
Dans les compétitions, des photographes vendent des photos des gymnastes prisent pendant leur passage avec du 2.8 et elle sont magnifiques en piqué et en pdc...et tous avec du Canon !...forcement cela se voit tout de suite !
Il est domage que dans l'atelier sport...il y ai un peu de tout sauf de ça...
peut etre un jour y mettrai je les miennes ! lol ! quand j'aurai trouvé comment il faut faire !!!!
Merci a vous
Bonne journée !
Pour les amateurs de focales fixes, l'excellence pour le sport en salle c'est le
135 f/2. C'est une merveille également pour le portrait ,il est encore très bon
avec le T.C 1.4 ou le doubleur, au niveau prix, équivalence 200 f/4 IS.