Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: IS...
Mode arborescent
-
11/12/2007, 22h16 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Lu,
Mers réponses en gras sous tes questions :
... que le piqué du non is etait superieur au modele avec is.... : VRAI mais très bon quand même. Si tu cherches le meilleur piqué c'est vrai que le sans IS pique mieux mais demande de se placer en ISO plus élevé car sinon le flou de bougé lui donnera une absence complète de piqué. Mais rassure toi il pique très bien.
...Qu'il faut une attente d'une bonne seconde au niveau du declencheur pour qu'il soit efficace sinon..photo ...sans non stab...
de toute façon il te faut aussi une bonne seconde à ton corp pour calmer ton propre mouvement, car si tu te retourne à toute vitesse l'IS ne va pas compenser ton mouvement ample et rapide. Donc pour parvenir à faire du 1/20 à 200mm et main levé il ne faut pas que ton corp bouge à tout va, sinon tu n'y parviens pas, alors ne t'inquiètes pas on ne ressent pas du tout cette attente à l'usage. De plus au besoin tu peux désactiver l'IS ce qui le rend aussi rapide que le sans IS.
..qu'un trepied dans certaines situations est quand meme conseillé malgré l'is...
Que pensez vous de tout cela ?
en poses de 30s il est vrai qu'il sera nécessaire d'un pied
Pour m'être amusé avec le 1/20ème est faisable à main levé et à 200mm et ce en bloquant un peu sans trop d'appui externe, avec appui sur quelque chose on peut même aller en dessous, alors je ne vois pas ce qu'on demanderait de plus
Moi je le veux pour des photos de sport...en interrieur, donc 2.8 c'est super et je sais que pour ce type de photo je n'ai pas besoin de l'is.
C'est vrai que l'IS ne sert pas dans des cas de mouvement rapides, mais permet en cas de photo sur individus sans mouvement de passer a des ISO bas. Par exemple shooter un écureil qui ne bouge pas sur une branche, à 1/40 et 200mm à 200ISO au lieu de 1/160 pour 800ISO pour être limite, est un avantage pour le grain.
Mais je ne voudrais pas me limiter, je souhaite aussi l'utiliser pour autre chose et je ne voudrais pas avoir de regrets non plus...
Tu n'en aura pas, les personnes qui l'ont le regrêttent pas en général, même si il pèse quand même un peu plus que la version non IS (on ne peut pas tout avoir non plus)
Pouvez vous me dire a partir de quel moment l'is devient necessaire ?
Si pas de pied/monopod. Pour avoir des ISO bien en dessous de ce qui ne l'ont pas. Pour toute photo ou le sujet est statique. Pour repousser les limites lorsqu'on est dans les ISO les plus haut.
Pour quel type de photo ?
Tous. En concert, en sport en salle, en portrait, animalier proche, etc etc
Tiens ...et d'apres vous quel serait l'objectif avec is...obligatoire ?
Les grandes focales comme 300mm, 400mm, 500mm et 600mm (1200mm aussi
) Certes il existe des focales de ce type sans l'IS mais dans des conditions difficiles les limites se font sentir avant
Merci a vous !
nine
++
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))