Bonjour,

Je compte dans les mois prochains investir dans de nouveaux objectifs

j'ai actuellement un Tamron 28-75 f/2.8 qui me convient parfaitement
et un Canon 18-55 que j'utilise jamais et un 70-300 que j'utilise presque pas

Au départ je me suis dit, je vais prendre un Canon 10/22 et a terme un 100/400

mais après reflexion, je suis pas sur que ces choix soit bien judicieux. en effet, je voudrais faire de la macro, donc je change un peu et regarde pour prendre des focales fixes.
Canon 100 f/2.8 macro USM à l'air d'être ma fois pas mal du tout

pour les grands angle, je ne sais pas encore, il y a bien le Canon 24mm f/2.8 mais ça me changera pas bcp de mon Tamron et si je regarde en dessous pour le focal fixe autant prendre le 10-22 parce que le Canon 14mm f/2.8L USM est un peu cher quand même

ensuite pour les grandes focales, la question est fixes ou pas fixes ? je ne fait pas d'animalier (quoi que le jongleur est un animal étrange) et vu l'utlisation que j'ai de mon 70-300, je me dis est-ce bien utiles... et le 300m f/4 L IS USM m'a l'air pas mal

c'est vrai que j'ai regardé que sur Canon parce que je voudrais vraiment monté en gamme au niveau optique (enfin surtout au niveau macro) donc je me pose beacoup de question.

mon budjet globale oscille entre 2000 et 2500 € pour 2 objos et le flash 580 EX

mon besoin est assez vague encore même s'il se précise donc si vous avez des conseils ou des questions qu'ils faudraient que je me pose pour définir mieux mon besoin parce que là je suis encore très indécis

sachant c'est achat se feront d'ici à noël (surtout qu'il y a les réduction jusqu'a noël !!)

l'autre question, c'est ou acheter ? j'avoue qu'acheter 2000 ou 2500 € de materiel photos sur le net, je suis pas chaud, en cas de problème, pour le sav c'est pas top... la ****, j'y ai acheter mon boitier. mais à l'époque c'était les seul à avoir le 20D disponible. Etant sur paris, je connais principalement, Shop Photo Canon rue de prony et Objectif Bastille. Donc même chose, si vous avez des conseils, n'hesitez pas

merci d'avance

Yoann