merci pour l'explication ;)
Version imprimable
merci pour l'explication ;)
De rien, je ne fais que transmettre les infos ;), plus de détails et pour aller plus loin ici : comprendre l' E-TTL Canon - Arnault JL Photo
Fin du HS ;)
Pour imager mes propos :
https://flic.kr/p/s6uZYD
et pourtant...
Si la motorisation USM du 50L est en théorie plus rapide que le micro-moteur du f1.4, en pratique il a plus de difficulté à faire bouger tout ce kilo de verre. L'un dans l'autre, l'AF se révèle légèrement moins rapide. C'est le même phénomène que l'on retrouve entre le 85L f1.2 II et le 85 f1.8 :)
Ceos, je suis d'accord avec toi, ce serai mieux avoir un 85 1.2 par compte, il un EOS 550D, APS-C
Coach, si tu veux, tu peux essayer le 50 1.2 ou 1.4 en location avant des les acheter.
La mise au point plus précise, avec une PDC particulièrement réduite, ne saurait être aussi rapide que celle d'objectifs plus légers, en polycarbonate. Il faut ce qu'il faut.
L'EF50mm L 1,2 est l'un de mes bouchons de boîtier depuis des années, je ne me suis jamais soucié de sa vitesse relative par rapport à celle du 50mm 1,4 qui n'est pas vraiment le même genre d'outil, ne présentant pas les mêmes caractéristiques. Il en est de même pour l'EF85mm L 1,2 qui n'a, avec l'EF85mm 1,8, que la focale en commun.
Bref, tu confirmés donc que l'AF est plus lent !
Ce n'est donc pas la blague du jour.
Euh, concrètement, sur le terrain? En vrai, autant le 85/1,2 peut être long si variation dans la profondeur, surtout < a 3m, mais le 50/1,2 je l'utilise comme bouchon, en photo de rue, et il réagit instantané, pas de pose...
quel utilisateur du 50/L a déjà loupé une photo a cause d'une map lente?
Je ne confirme rien du tout, c'est juste que me demander si la Map de 50mm 1,2 est moins rapide que le 50mm 1,4 ne m'a jamais effleuré l'esprit. Je n'ai jamais remarqué qu'il pouvait paraître plus lent en fait, n'utilisant que lui pour cette focale, et exclusivement avec des boîtiers pro plus réactifs pour la MAP.
J'utilise assez souvent en spectacle le basic 50mm f1.4.
Parce que parfois, coté PdC, f1.4 c'est utile pour "noyer" des zones moches genre cotés de la scène.
Rahh, Silver !
Tu vois comme tu es !
A la question de savoir si l'af est plus lent que celui du 1.4, tu commences avec :
"C'est la blague du jour, je suppose?:clown::"
Puis :
"La mise au point plus précise, avec une PDC particulièrement réduite, ne saurait être aussi rapide que celle d'objectifs plus légers, en polycarbonate."
Pour finir par :
"Je n'ai jamais remarqué qu'il pouvait paraître plus lent en fait, n'utilisant que lui pour cette focale"
Connaissant ton parcours, on t'écoute ici
mais tu reconnaitras que ce n'est pas toujours facile de te suivre !
:)
j'ai reçu cet objectif hier pour compléter mon 135 f2. J'ai testé ça hier soir et je l'adore déjà, acheté en occasion j'avais un peu de stress concernant la précision de l'AF à 1.2 mais tout semble fonctionné parfaitement sans micros réglages sur mon 5D MKII. Lorsque le soir arrive c'est assez impressionnant de pouvoir garder une vitesse importante même à faible Isos.
par contre j'ai une petite question avec l'arrivée des boitiers surpixelisés comme le 5DSR à votre avis cet objectif continuera-t-il d'être utilisable
Les boitiers 5Ds -R pour avoir un meilleur résultat, il faut travailler avec des objectifs, version II.
Je ne pense pas que canon va sortir prochainement un EF 50 1.2 en version II !! Jeudi j'aurai la chance de testé les deux nouveaux boitiers 5Ds -R je demanderai à canon en même temps s'il on l'attention de le sortir ;-)
L'AF du 1.2 n'est pas plus lent qu'un 1.4, sauf bien entendu que tu n'utilises pas le même boitier..
apparement si enfin ce n'est qu'une rumeur, ces nouveaux boitiers forceront certain à renouveler leur parc d'objectif
Canon EF 50mm f/1.2L II Mention [CR2]
Flash en concert est interdit et puis ça sert à rien tu craches sur l'ambiance de la scène..
Envoyé de mon iPhone
personnellement je te déconseille le 50L (1.2), il est trop gros et lourd pour ton boitier (qui est tout plastique) la prise en main est dégueulasse avec un tel poids, et tu ne verra pas beaucoup de differences avec le 1.4... vaux mieux partir sur un 1.4 qui te donnera un bien meilleur bokeh que le 1.8 ainsi qu'une mise au point silencieuse, et pour la fragilité de la rampe du 50mm 1.4, il suffit de ranger le fut chaque fois après avoir fini de prendre les photos, en tournant la bague de mise au point
Cela fait une centaine d'euros tout de même, mais cela peut être une bonne solution pour valider le choix d'une optique de ce genre assez spécifique. Mais bon franchement passer du 50 /1.8 au /1.2 sans trop savoir ni pourquoi ni comment me laisse toujours un peu dubitatif.Citation:
Tu peux le louer à .......
Sinon un test en magasin permettra de voir la tenue en main qui te changera nettement par rapport a ce que tu a, surtout avec le 1.2
C'est le contraire, le probleme du 1.4 (et il ne faut pas psychoter dessus non plus) est groupe frontal rentré, une pression sur le bouchon qui depasse fait forcer les galets sur la rampe qui etant trop mince a cet endroit se deforme. L'ideal est de laisser le pare soleil en position.Citation:
et pour la fragilité de la rampe du 50mm 1.4, il suffit de ranger le fut chaque fois après avoir fini de prendre les photos, en tournant la bague de mise au point
Pour Coach, beaucoup de choses ont été dites, mais pose toi les question quels sonts tes soucis ?
- Le moteur AF capricieux du 1.8 ? Le 1.4 comme le 1.2 t'apporteront quasiment le même gain.
- Le gain en vitesse due a l'ouverture plus grande ? Entre le 1.2 et 1.4 tu ne gratte qu'une demi vitesse.
- A tu besoin de la faible pdc et du rendu du 1.2 a PO ? Ne pas oublier que si cela permet de faire de superbes photos la faible pdc nécessite un AF sans faille et un sujet qui ne soit pas a Clisson, je regardait en tète de fil les photos de Ceres 50/1.2 certes mais utilisé a f/16 et f/1.8 (Choix justifiés)
Je ne serais pas un bon conseilleur utilisant tres peu ce type de focales, mais je me dirigerais vers un 1.4 ce qui limiterai ton investissement et te permettrai aussi de voir autre chose comme le 85, car bon si concert ce n'est pas non plus ma tasse de thé a part accreds 50mm me semble un peu court.
Alerte caillou dans la marre:
Si tu aime le rendu du 50L (son principal intérêt à mon sens) et que tu n'as pas besoin d'un AF rapide, c'est celui qui te donnera de superbes images mais attention, la bête doit-être domptée...
Le 50 1.4, je l'ai, je l'aime mais il a pleins de vilains défauts (que j'ai appris à aimer aussi). Sans doute le plus adapté pour ton utilisation chez Canon (rapidité AF, ouverture, ergo)
Le 50 1.8 tu connais. Pour le prix c'est une évidence, reste quand même quelques défauts agaçants...
Bref, chez Canon, tous les 50 ont "un truc" mais aucun ne sont parfaits.
Pour toi, la vérité est peut-être chez Sigma...:rudolph::
Très bonnes photos au passage!
Faudra être un peu plus clair: si on n'a pas 1200euro pense pas au 1.2L. Devoir choisir entre deux objets de 300 et 1200euro n'est pas raisonnable.
Personnellement si j'ai 1200euro j'aurais aucun soucis pour trouver 300 et là j’achète les 1.2 et 1.4 et même 1.8 avec mon "field test" à moi pour les départager.
oui le moteur un peu lent m'agace un peu d'ailleurs régulièrement je fais la mise eu point en AF et je bascule en manuel.
je recherche aussi un 50mm pour utiliser plus aisément en faible luminosité.