Envoyé par
njeremy2
Je suis totalement d'accord avec Ceres
J'ai également eu le 50mm 1.4 et 1.2.
Si on prend le 1.2 c'est pour son rendu unique, son bokeh est vraiment doux et ses couleurs sont vraiment éclatantes (mais sur lightroom tu peux trafiquer ton 1.4 pour avoir ce résultat).
Ce 1.2 est vraiment purement passion si tu as les moyens. Si tu veux vraiment en avoir pour ton argent il vaut mieux te tourner vers le Canon 50mm 1.4 que je connais.
Pour les autres marques je ne les connais pas mais il parait qu'ils sont bons (sigma)
J'ai vu un autre commentaire qui te conseille de prendre le 85mm 1.8 pour completer le tout.
Totalement d'accord aussi sauf que si tu es sur un capteur APS-C, il faut te dire que tu auras un 136mm (85mm*1.6) et donc avoir une vitesse mini d'au moins 1/136 pour ne pas avoir un flou de bougé. Mais comme le réglage boitier te permet un réglage de 1/125 puis 1/160... Alors il te faudra 1/160 de vitesse d'obturation pour avoir une photo sans flou de bougé, sauf si t'es sur monopode.
Et dans ton cas en concert, a moins de monter les ISO ou te mettre en 1.8 tout le temps, ca va etre dur !
Donc voila :)