Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
Je rentre du Kenya, ces photos ont été prises avec un RF 100-500 monté sur un R6. https://photos.app.goo.gl/zo6naJ6ZzYtJnLPZ9

Tony Crocetta qui était sur place a revendu son 1 Dx Mk III et son EF 400/2.8 pour le R5 avec 100-500 en attendant un futur RF 400/2.8 et un R3
Même si beaucoup de photos sont très belles (j'adore tes scènes avec les lionceaux ou alors tes contre jour... mais pas que, je peux pas tout citer ), elles ne me font pas l'effet "wahou" qu'on peut avoir avec des optiques type 300, 400 f/2.8 ou 500 f/4. Le rendu n'est clairement pas le même. On a un arrière plan plus nerveux et marqué.
Je retrouve plutôt le rendu de mon ancien sigma 120-400. Très sympathique au demeurant, pratique, léger (relativement parlant), mais qui ne sublime pas les sujet comme peuvent le faire les grands blancs aux ouvertures plus importantes, et qui m'a fait justement passer au 500 f/4.

Bref, pour mon usage, je resterais sur le 300 f/2.8. Mais ce n'est pas une vérité absolue : ça dépend aussi de l'importance qu'on accorde aux critères de poids, encombrement, praticité.