Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Interet d'un voigtlander ou zeiss pour mon 50D
Mode arborescent
-
20/10/2010, 10h34 #6Membre
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- 28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's
Merci SD pour ces explications (la courte et la longue
), qui confirment mes doutes quant à changer le dépoli. Et plus encore quand je lis que certains changent de dépoli régulièrement en fonction de l'objectif qu'ils montent...
Pour répondre à la question originale: j'ai quelques objectifs à mise au point manuelle (M42). Je confirme que le dépoli d'origine n'est pas idéal pour des objectifs très lumineux (déjà, à 2, c'est pas forcément facile, alors à 1.4...) mais que l'AF (via les collimateurs) est tout à fait satisfaisant et compense bien le problème - le LiveView aussi quand on peut l'utiliser.
Ceux qui prennent le verre Ef-S sont généralement satisfaits à pleine ouverture, mais perdent beaucoup quand ils ferment au-delà de 2.8. Et le stigmomètre, je ne l'imagine pas sur un appareil utilisant des objectifs AF...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
Matos pour Trek ou rando > 5h
Par topvader dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 07/11/2010, 12h25