Citation Envoyé par FLoR1aN Voir le message
(...) Mais comme optiquement il semble ne pas être tout à fait au niveau des 24-70 f2.8 Canon ou Tamron, j'aimerais le compléter avec une focale fixe de qualité pour le paysage.
(...)
Seulement voilà, je me demande si cet objectif a un réel intérêt en complément du 24-105 f/4, ou pas ?
Outre le gain d'un IL en ouverture, est-ce qu'au final la différence optique (de piqué notamment) entre les 2 n'est pas trop limitée pour justifier son achat? (...)
Pourquoi vouloir acheter un objectif uniquement parce que le 24-105 semble ne pas être tout à fait au niveau des 24-70 ?
La vraie question est "Est-ce que le 24-105 est au niveau de ce que j'attends ? "
Sinon tu peux aussi investir dans un 85 1.2 car ton 24-105 et ton 85 1.8 ne sont pas à sa hauteur.

Mon premier conseille est donc : utilise ton 24-105 sur toute sa plage focale et regarde s'il te convient de 24 à 105. Tu sauras alors quels sont ses défauts rédhibitoires pour toi et toi seul.

Si c'est pour utiliser en voyage, tu peux aussi envisager dans ce cas un 16-35 f/4 IS .... ou partir avec un 24, un 50 et un 135 (ce que je fais de plus en plus).
Tu peux aussi envisager de prendre un 24-70 et un 70-200.

Bref des solutions, il y en a pleins, mais que reproches-tu exactement au 24-105 ?