Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64
  1. #61
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Ceci explique cela. Si tu es reporter accrédité en train de couvrir de manière officielle un événement il est normal que tu n’ais pas à être discret. Mais la plupart des utilisateurs de ce forum sont des amateurs, Ils photographient des non-événements et les gens dans leur vie quotidienne ne comprennent pas et ne veulent pas être photographiés. Et dans certains lieux que ce soit en France ou à l’étranger on te le fait très vite comprendre.


  2. #62
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    C'est possible mais je t'assure, j'agis exactement de la même manière quand je fais des photos de rue ou reportage à titre privé. Je suis pareil dans ma manière d'être et de travailler dans les deux cas.

    Et dans certains lieux que ce soit en France ou à l’étranger on te le fait très vite comprendre.
    Je n'en doute pas mais pour le moment je n'ai jamais eu de problème, ni en France ni à l'étranger.

    Juste une fois en France où je photographiais une rue vide et à ce moment là un gars sortait de sa voiture. Il a donc du penser que je le photographiais lui, exprès. Il m'a jeté un regard noir mais n'a rien dit. J'ai continué ma route et j'ai continué à photographier, donc je pense qu'ensuite il a compris que ce n'était pas lui qui était visé mais un "malheureux" hasard. Sinon, franchement, je n'ai jamais eu de problème.

    A l'étranger je photographiais la façade d'un Ministère mais ne trouvant pas le bon angle car la rue était très étroite et qu'on ne pouvait y pénétrer puisque c'était le Ministère, je suis resté plus de 15 minutes à chercher le bon angle de vue. Au bout d'un moment le flic qui gardait l'entrée est venu me demander ce que je foutais et que je n'avais pas le droit de photographier sa cabine et lui avec. Je lui ai expliqué tranquillement que c'est la façade qui m'intéressait, je lui ai montré les photos pour attester de ma bonne foi tout en jouant au touriste un peu con et il a laissé tomber et je suis reparti tranquillement sans souci.

    Dernière situation, au pire des gens dans la rue qui anticipent (pensant que j'allais les photographier) en me disant "pas de photo" mais jamais d'agression de vol ou quoique ce soit.

  3. #63
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    BE
    Messages
    162
    Boîtier
    77D, S120, 5D3
    Objectif(s)
    11-16 2.8, 35mm 2.8 STM, 70-200 F4L IS, 24 2.8 STM, 50 1.8 STM, 100mm 2.8, 18-200 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message

    1. sa focale correspond à un 38,4 mm sur FF. Une focale un peu bancale qu'on retrouvait il y a quelques années chez Konica avec son 40mm. Je l'ai eu parmi neuf optiques de la marque et je ne l'ai jamais utilisé. Jamais.
    Trop large pour un portrait, trop étroit pour du paysage. Pas macro ni repro. Bref, l'objectif qui ne sert à rien.
    Je suis retombé sur ce sujet en cherchant des avis sur ce 24mm et perso je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est une focale inutile.

    En fixe Canon, c'est ce qui se rapproche le plus de la diagonale d'un capteur APSC. En gros, ça rend plus ou moins (un peu plus large) ce que notre vision voit. C'est l'équivalent APSC du 40mm sur FF.

    Je trouve cette focale assez polyvalente perso pour du reportage-tourisme. C'est d'ailleurs mon compagnon de voyage préféré.

    Là où je te rejoint c'est qu'un F2 aurait été beaucoup plus appréciable.

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Intérêt d'un Canon 24mm f2.8 IS en complément d'un Canon 24-105 F4 IS ?
    Par FLoR1aN dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/03/2018, 14h02
  2. Hésitation entre Canon 24mm f/2.8 IS USM et Canon 24mm f/2.8 STM
    Par enalcha dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/07/2015, 10h38
  3. Canon 24mm f/2.8 ou Samyang 24mm f/1.4 ?
    Par MrGlortz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2013, 12h27
  4. Interet du F > à F20
    Par Gurol dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/08/2007, 11h11
  5. Intérêt ou pas ?
    Par owkenobi dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 22h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com