Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 64
  1. #41
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Un portraitiste qui ne fait que du jpeg et qui utilise un 28mm.
    Ce n'est pas courant.
    Je ne sais pas où tu as lu que j'utilisais mon 24mm pour faire du portrait???

    J'ai pourtant mentionné à plusieurs reprises le parc d'objectifs que j'avais et précisé en outre que je n'utilisais que le 24 (et non pas le 28 en passant) pour faire de la vidéo ou du reportage/paysage/paysage urbain.

    Je suis peut être con mais pas au point de faire du portrait avec un 24mm.


  2. #42
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 831
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Ce n'était nullement un reproche.
    Chacun est libre de trouver son inspiration dans la direction qui lui convient.
    Si tu préfères, à la place de courant, je peux dire conventionnel.
    Et j'ai vu des portraits un peu recherché fait avec des focales courtes par des artistes pas du tout cons.
    Les portraits, c'est aussi en pieds, pas seulement un cadrage de visage.
    Il faut simplement que ce soit adapté à l'ambiance.
    Bonne soirée.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    ...Mais par expérience, j'ai constaté que dans 95% des cas, mon jpeg est suffisant...
    Je vois déjà deux problèmes:
    - et les 5% restants...
    - le mot "suffisant" est incompatible avec l'excellence.

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    ...Après je mets au défi quiconque de distinguer une image qui vient d'un jpeg ou d'un Raw. Même en tirage. J'ai fait des tirages de plus d'un mètre à partir de Jpeg, c'est franchement très propre. Donc que ce soit sur un écran ou sur un poster, le résultat est le même, alors pourquoi travailler avec des formats aussi lourds que le Raw s'ils n'apportent pas grand chose de plus au final? La correction sur un jpeg sera peut être moins qualitative c'est vrai, mais concrètement, c'est imperceptible dans la majorité des cas. Alors à quoi bon le Raw?
    ...

    Je crois que tu n'as pas compris le principe du jpeg.
    Le problème n'est pas de distinguer une image qui vient du jpeg direct ou d'un Raw, le problème est d'avoir le meilleur résultat possible.
    Le jpeg n'est qu'un résultat final issu d'un traitement qui compresse et réduit les nuances. Avec des pertes de valeurs.

    Le jpeg boîtier n'est que le résultat du traitement d'un Raw dans le boîtier. Tu crois faire du jpeg direct, en fait tu fais du Raw et tu laisses le jpeg se faire dans le boîtier, tu fais confiance à l'automatisme.
    C'est possible mais ça ne permet presque jamais d'avoir le meilleur résultat.
    Tu dis aussi que tu fais appel à la BDB automatique (AWB). C'est aussi possible mais malheureusement dans beaucoup de cas cela corrompt le spectre lumineux.
    Si tu photographies du papier jaune en AWB, tu auras du papier gris à la sortie, pas du papier jaune.
    Pareil pour ton bâtiment rouge. Le boîtier ne comprend pas que le bâtiment est rouge, il va donc faire le maximum pour te le rendre gris sauf si dans l'image il y a d'autre plages de couleurs comme du ciel que le boîtier peut comprendre.
    Le modèle "paysage" comprend à la programmation une partie supérieure en bleu (le ciel) et une partie inférieur en vert (la pelouse ou les arbres). A partir de ça, le boîtier va corrige le jpeg de sortie.
    C'est pour ça que la plupart des boîtiers donne de bonnes images de vacances en jpeg direct.
    C'est quand on commence à changer les codes, que le boîtier ne comprend plus.
    Repartir du Raw permet de corriger ça plus facilement.
    Ou alors il faut peaufiner les réglages, mais sûrement pas avec l'AWB.

  4. #44
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    De toute façon l'objectif m'a lâché aujourd'hui. Pour un objectif neuf, bravo... A peine 3 semaines après, l'autofocus a lâché. Et comme il est merveilleusement bien conçu et qu'il est impossible de l'utiliser en manuel sans passer par le moteur, je ne peux rien faire. Plus aucune MAP n'est possible.

    J'étais sorti pour le tester une dernière fois et vous ramener de jolis fichiers Raw mais je n'ai pas eu le temps de faire 10 photos qu'il m'a lâché. Mon intuition qu'il ne tournait pas rond depuis le début semble donc se confirmer. Bref, je ne me pose plus de questions du coup, demain il part au SAV.

    Tant qu'on y est puisque je ne le sens pas trop cet objectif, quelqu'un aurait il une suggestion pour le remplacer par un autre grand angle sans me ruiner? Merci

  5. #45
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 831
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Tu as un 24 Usm dans les annonces du site.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Je vais aller voir, merci. Sinon je me posais une question pour ceux qui utilisent des filtres. Même si ce n'est pas la première fois que j'utilisais l'objectif avec des filtres, quelques minutes avant qu'il ne me lache, j'avais fait un test avec un filtre ND. J'avais vu sur Youtube l'histoire d'un mec qui a bousillé son objectif aussi (le moteur et l'autofocus donc) en mettant un filtre ND dessus.

    En gros, le filtre parfois se coince et force sur la mécanique car il "rentre" trop dedans quand l'objectif se rétracte. Je me suis donc posé la question si je n'avais pas eu le même problème. Sur mes autres objectifs, je me mets toujours en manuel avant de mettre et d'enlever le filtre, histoire justement d'éviter de "forcer" au cas où. Mais avec le 24mm même en manuel tout passe par le moteur du coup peut être en le dévissant ça a forcé un peu dessus?

    La dernière fois le filtre s'était carrément encastré dans l'objectif, j'ai eu un mal de chien à le dévisser délicatement. Donc là aussi je me pose la question si c'est normal? Quelqu'un a déjà eu ce style d'expérience?

  7. #47
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Tu as un 24 Usm dans les annonces du site.
    Merci Geo18


  8. #48
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    ...demain il part au SAV...
    Réparer un objectif à 150 balles?
    Non mais je rêve? Tu connais le prix de l'heure de main d'œuvre. Tu le jettes et tu achètes un neuf.

  9. #49
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Réparer un objectif à 150 balles?
    Non mais je rêve? Tu connais le prix de l'heure de main d'œuvre. Tu le jettes et tu achètes un neuf.
    Faut pas déconner, il est neuf, il a pas 1 mois. Je ne vais pas racheter des objectifs tous les mois non plus parce qu'ils me vendent un produit défectueux. Je bosse avec des vieux objectifs achetés d'occasion qui ont plus de 30 ans, sans souci depuis des années. Le seul objectif neuf que j'achète, il me lâche 3 semaines après!. Si le prochain me lâche aussi dans 1 mois, j'en rachète un tous les mois? Je ne suis pas Crésus.

    Et puis il est sous garantie, donc en théorie je n'aurai aucun frais à payer.

  10. #50
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Réparer un objectif à 150 balles?
    Non mais je rêve? Tu connais le prix de l'heure de main d'œuvre. Tu le jettes et tu achètes un neuf.
    Si mes souvenirs sont bon, il est neuf et il l'a depuis 15 jours ! Donc. en principe, sous garantie !
    "grillé par le proprio !"

  11. #51
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Photonew (l'initiateur du topic) doit être bien avancé avec tout ça.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    ...
    Et puis il est sous garantie, donc en théorie je n'aurai aucun frais à payer.
    Sous réserve d'usage correct. S'ils s'aperçoivent au SAV qu'un filtre à bloqué la MAP...
    Enfin, en général, ils n'ouvrent même pas un objet de ce prix, ils remplacent d'office, ça n'en vaut pas la peine.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Sous réserve d'usage correct. S'ils s'aperçoivent au SAV qu'un filtre à bloqué la MAP....
    C'était juste une supposition de ma part, une éventualité. Rien ne dit que c'était ça

  14. #54
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ajouter mon grain de sel au sujet initial,

    Le 24 mm 2.8 STM je l'utilise dans deux cas:

    - je veux faire de la photo de reportage (voyage) et souhaite rester discret et léger ... il fait le job

    - je suis dans la nature avec un téléobjectif (70-300 ou surtout maintenant 150-600) et je souhaite pouvoir faire "au cas ou" un plan plus large ... là aussi il fait le job

    - je vais au travail ... je peux prendre le 80D avec ce 24mm dans le sac du PC ...au cas où ... et là aussi il fait le job ....

    (Note: en faisant une passe d'analyse avec exposurePlot je constate qu'avec des focales de 10 à 200 90% des photos que j'ai fait en voyage (en APS-C) sont dans les intervalles de focales [17, 22 mm] et [45, 80 mm] et le reste entre 30 et 40 de manière à peu près équilibrée .... cela plaiderai pour une revente du 10-18 et du 24 ... mais je garde car peu à gagner à les vendre et on ne sait jamais .... les pratiques évoluent )

  15. #55
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par photonew Voir le message
    Bonjour à tous !

    J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question, une personne a posté récemment parlant de cet objectif mais ne l'a pas comparé avec l'autre dont je vais vous parler, j'éspère ne pas faire de doublon.
    Alors voilà cette nuit j'ai fait un petit rêve dans lequel j'ai eu une réflexion et un questionnement (oui oui !) concernant cet objectif.

    Il s'avère que j'ai cassé mon 18-55 de kit il y a quelques années avec lequel j'immortalisais parfois des paysages grâce à l'angle offert entre 18 et 25mm.

    Et donc dans mon rêve je voulais faire de la photo de rue et je me demandais si j'allais choisir un 24mm ou si j'allais racheter un 18-55. Je me disais que c'était stupide car pour un paysage, je n'avais pas besoin de la plus grande ouverture du 24mm et c'est là que mon rêve s'est arrêté.

    C'est ici que je m'en remets à vous. Maintenant j'ai envie de sérieusement tenter le paysage, voire la photo de rue et je me demandais si vous voyiez un intérêt superieur au 24mm ? Le seul que je vois pour l'instant serait dans le cas où un détail ou objet attirerait particulièrement mon attention dans la rue par exemple, la plus grande ouverture le mettrait plus en valeur, avantage de nuit aussi. Sans parler de la discrétion et de la légèreté du pancake.

    Evidemment, inutile de préciser que mon budget est limité (peut être que si en fait) donc je ne peux pas me permettre un UGA de type 10-22 pour l'instant.

    Qu'en pensez vous ? Merci !
    Le 24 est ma focale préférée avec le 50 mais peu d'intérêt en APSC (comme tout ce qui est en dessous de 50 pour du fixe) : À MON AVIS

  16. #56
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    (…) souhaite rester discret et léger ...
    Il faudrait qu'on m'explique un truc là car vraiment je ne comprends pas. L'argument d'être léger, ok mais le "pour rester discret" revient souvent.

    1. Qu'est ce que vous en avez à battre d'être discret?? On a encore le droit de photographier d'autant que le côté discret je ne vois pas où il est, ce qui m'amène au second point

    2. L'objectif est peut être mince mais il est dans tous les cas monté sur un appareil qui lui ne l'est pas. Donc en quoi ça vous fait gagner plus de discrétion??? Que vous claquiez un pancake ou un téléobjectif sur votre appareil, vous n'êtes pas plus discret du fait que vous avez un boitier dans les mains. La taille de l'objectif ne change vraiment pas grand chose. Dans tous les cas, on vous repère vite avec un boitier. C'est pourquoi je ne comprends pas cet argument du "rester discret" car vous êtes tout sauf discret avec un réflex, quelque soit l'objectif que vous claquez dessus.

  17. #57
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Pour la discrétion, un petit boitier "hybride", style EOS Mx avec l'écran orientable, me semble plus efficace.
    En bandoulière autour du cou, le boitier sur ma "bedaine", l'écran bien orienté, et hop voilà la façon de photographier des années 60...

  18. #58
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    Il faudrait qu'on m'explique un truc là car vraiment je ne comprends pas. L'argument d'être léger, ok mais le "pour rester discret" revient souvent.

    1. Qu'est ce que vous en avez à battre d'être discret?? On a encore le droit de photographier d'autant que le côté discret je ne vois pas où il est, ce qui m'amène au second point

    2. L'objectif est peut être mince mais il est dans tous les cas monté sur un appareil qui lui ne l'est pas. Donc en quoi ça vous fait gagner plus de discrétion??? Que vous claquiez un pancake ou un téléobjectif sur votre appareil, vous n'êtes pas plus discret du fait que vous avez un boitier dans les mains. La taille de l'objectif ne change vraiment pas grand chose. Dans tous les cas, on vous repère vite avec un boitier. C'est pourquoi je ne comprends pas cet argument du "rester discret" car vous êtes tout sauf discret avec un réflex, quelque soit l'objectif que vous claquez dessus.
    Discret par rapport au bonhomme qui est derriere et surtout la capacité à mettre le tout dans un petit sac en bandoulière banal (pas dédié photo )...plus contre le vol que contre le regard des gens....

  19. #59
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    1. Qu'est ce que vous en avez à battre d'être discret?? On a encore le droit de photographier d'autant que le côté discret je ne vois pas où il est, ce qui m'amène au second point
    Je penses que tu n'as jamais fait de photo de rue ou de reportage avec des humains comme sujet, c'est pourquoi tu ne comprends ni l'utilité de la discretion, ni celle du 24mm STM (au dela de l'aspect pratique du format réduit).
    Tu as en partie raison pour le second point, la discrétion c'est surtout l'attitude. Faire semblant de na pas s'intéresser au sujet, ou de s'intéresser à un autre sujet.
    Mais les gens même s'il ne connaissent rien en photo, savent que plus c'est gros plus ça zoom. Avec un pancake, tu peux les prendre en portrait ils pensent que tu fais le paysage. Ils se sentent beaucoup moins visés. Ca évite les problème et ça permet d'avoir des photos ou les gens regardent pas l'objectif et quand tu dois le ranger tu rabats ta veste dessus, tu passes le danger tu le ressorts.

  20. #60
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Je penses que tu n'as jamais fait de photo de rue ou de reportage avec des humains comme sujet
    Je ne sais pas ce que vous avez tous sur ce forum à toujours vouloir essayer de deviner le profil des gens et en tirer des conclusions qui sont, en plus, toujours fausses. (en tout cas me concernant). Donc pour répondre à ta question, j'ai été correspondant de presse pendant des années pour un grand quotidien, donc des photos de rue et de reportages avec des humains comme sujet, j'en ai fait à la pelle.

    c'est pourquoi tu ne comprends ni l'utilité de la discretion
    Non, je ne comprends pas l'utilité de la discrétion mais pas pour les raisons que tu me prêtes

    Avec un pancake, tu peux les prendre en portrait ils pensent que tu fais le paysage.
    C'est quand même difficile avec un 24mm

    Ils se sentent beaucoup moins visés
    J'en reviens donc à ma question initiale: qu'est ce qu'on en a à battre que les gens se sentent visés? Avec un peu de réflexion, à moins qu'ils ne soient des stars et moi un paparazzi, ils se doutent bien que je ne suis pas là pour les photographier. Ils sont simplement là au moment où je vais photographier la rue ou l'évènement. Le plus souvent, ils dégagent d'eux mêmes de mon champ de vision s'ils ne veulent pas être photographié, le voyant je comprends qu'ils ne veulent pas être photographié et je peux appuyer sur l'obturateur un peu plus tard pour bien leur montrer que je ne les ai pas pris en photo. Et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas très grave. J'ai encore le droit de photographier l'espace public et les gens qui s'y trouvent.

    Ca évite les problème
    Quels problèmes?

    et ça permet d'avoir des photos ou les gens regardent pas l'objectif et quand tu dois le ranger tu rabats ta veste dessus, tu passes le danger tu le ressorts.
    Si tu dois avoir des réflexes de reporter de guerre pour photographier une simple photo de rue, tu n'as pas fini. Et bonjour la productivité. Perso je me promène avec mon appareil + mon trépied en pleine rue et ça ne dérange personne. En aucun cas je ne me cache. En me voyant avec toute ma panoplie, les gens se doutent bien que je photographie. En général, beaucoup s'en fichent et ceux qui ne veulent pas être sur la photo, s'éloignent instinctivement. Je ne harcèle personne non plus))

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Intérêt d'un Canon 24mm f2.8 IS en complément d'un Canon 24-105 F4 IS ?
    Par FLoR1aN dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/03/2018, 14h02
  2. Hésitation entre Canon 24mm f/2.8 IS USM et Canon 24mm f/2.8 STM
    Par enalcha dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/07/2015, 10h38
  3. Canon 24mm f/2.8 ou Samyang 24mm f/1.4 ?
    Par MrGlortz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2013, 12h27
  4. Interet du F > à F20
    Par Gurol dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/08/2007, 11h11
  5. Intérêt ou pas ?
    Par owkenobi dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 22h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com