Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon E400d

Arrow intéret du EF 28-105 f/4-5.6 USM par rapport au kit ?

Bonjour à tous,
    Je suis tout nouveau ici, et après 3 jours de recherche intense sur ce forum j'ai l'impression d'avoir appris pas mal de choses et d'avoir à faire à des gens très accueillants. Alors voilà, j'me lance dans mon premier billet.

CONTEXTE
    Je compte m'offrir pour noel le Canon EOS 400d. Comme beaucoup de monde, sur beaucoup de topics, j'ai pu constater qu'on était apparement (oui, je ne l'ai jamais testé moi meme) vite limité par l'objectif du kit (18-55mm f3.5-4.5). J'ai donc voulu voir pour l'acheter nu + objectif.

Beaucoup de personnes ont souhaité faire ce choix, mais j'ai trouvé personne qui correspondait au mien alors je me permet de poser un billet. Souvent, des personnes faisaient référence a ce billet : [B]https://www.eos-numerique.com/forums...10&postcount=3
    mais il ne correspond pas a ce que je veux.

UTILISATION

Pour resituer un peu le contexte, j'ai actuellement un PowerShot S50 (compact donc) et je souhaite passer au reflex. Je suis actuellement en Ecosse dans le cadre de mes études, et je profite de cette année pour faire plein de photos... si possible réussi, mais meme les modes manuels arrivent vite a leur limite (mises aux points foireuses, monter en ISO tres bruités et limités, ouvertures limités...). Bref, mon gout pour la photo et l'envie d'en profiter m'amene a me tourner vers le reflex.
    Pour l'instant, j'ai pas un budget tres grand (autour de 900€ pour boitier + objo environ, je rajoute encore 90€ pour une bonne carte mémoire 2Go). En style de photo, je fais un peu de tout : paysages, portraits, et un peu de macro (disons qu'avec le compact, faut etre motivé pour faire de la macro, car la MAP n'est jamais sur le bon plan et en manuel, l'ecran LCD ne permet pas d'avoir quelque chose de bien précis).

CHOIX

Donc pour le boitier, un EOS 400d me parait pas mal (environ 700€)

Pour l'objectif (environ 200 €), j'ai hésité entre :
    - celui du kit
    - les SIGMA d'entrée de gamme : 18-50 f3.5-5.6DC (+ eventuellement 55-200 f4-5.6 DC)
    - un SIGMA plus polyvalent (tout autant entrée de gamme) : 18-125 f3.5-5.6 DC
    - un CANON : EF 28-105 mm, f4-5.6 USM
    le couple de deux SIGMA (2), le SIGMA seul (3) ou le CANON (4) sont a peu pres à 200€, et de ce que j'ai vu, j'aurais une tendance a pencher assez largement pour le Canon (les distorsions du sigma 18-125 m'ont un peu inquiété, le sigma 18-50 n'a pas l'air d'etre bien mieux que celui du kit ; le sigma 55-200 n'est pas top top de ce que j'ai lu)

QUESTION
    Donc ma question est : est-ce que j'y gagnerais a utiliser le CANON 28-105 par rapport a l'objectif du kit ? Est-ce que cet objectif a un bon rapport qualité prix (je sais, par rapport a un objo a 1000€ c'est naz, mais j'parle bien par rapport a mon budget actuel), sachant qu'il m'apporte un range plus grand ce qui n'est pas négligeable pour moi (polyvalence recherché)

Voila, j'ai été un peu long, mais c'est pour vous montrer l'évolution de mes recherches (et pas un billet fait à l'arrache), et j'espère donc trouver conseil ici...

PS : Je n'ai rien trouvé dans la BDD sur cet objectif
    PS2 : Seulement 20€ de différence entre la version nu et la version avec kit, donc ca vaut peut etre quand meme le coup de prendre la version kit dans tous les cas ?
    Dernière modification par canon-passion ; 12/12/2006 à 17h56.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Interet du F > à F20
    Par Gurol dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/08/2007, 10h11
  2. Intérêt des filtres skylight 1B ?
    Par scaz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 00h00
  3. Intérêt ou pas ?
    Par owkenobi dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 21h07
  4. Interet du 350D par rapport au 300D .
    Par GrInGo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/08/2006, 12h00
  5. Interet des bonettes macro?
    Par efourcad dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2006, 07h15

Règles de messages