Citation Envoyé par Canopus Voir le message
Merci encore une fois à tous pour votre investissement dans vos réponses.

J'ai effectivement le sentiment qu'à l'heure actuelle le 85 mm ne va finalement pas m'apporter le lot de nouveautés que j'attends lorsque j'achète un nouvel équipement. Ceci ne remettant pas en cause ses qualités par ailleurs. Je vais donc économiser mon budget à l'heure actuelle ... pour mieux l'utiliser si mes besoins évoluent dans le futur. Au bout du compte, cette focale de 50mm ne serait-elle pas faite pour moi ? Ne serait-ce pas la raison pour laquelle je suis déjà si content avec mon 1.8 ?

Voilà qui me donne de nouvelles pistes ... :rolleyes:

J'ai bénéficié ici d'excellents conseils lorsque j'envisageais l'achat de mon 50mm 1.8, c'est à nouveau le cas donc merci encore une fois à tous. Je poursuis avec intérêt la lecture de ce post qui évolue vers des considérations plus "pointues" mais tout aussi pertinentes.
Pour narrer ma petite histoire, ne pas y voir de narcissisme
Un temps pas si éloigné j'avais un tamron 17-50 2.8, un tokina 50-135 2.8 et le 50 1.4. Après l'achat du 50 je l'avais sur mon boitier dans 80 % des photos, c'était pour moi l'objectif parfait jusqu'à... :fear(1):
Jusqu'à ce que je tombe sur un 100/2 pas trop cher, depuis le 50 mm ne sort plus beaucoup de ma besace, au point que j'hésitais à le vendre il y a quelque mois.

Entre le 50/1.4 et le 100/2 (ou 85/1.8) je choisi le 100, je trouve la qualité de construction supérieure au 50, et surtout pour des portraits discrets (mariage par ex) il est génial.
Après y'a l'option 135, c'est mieux mais c'est plus cher