Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    As-tu ressenti un manque avec les objectif que tu as ? Une limitation dans tes possibilités ?
    Dans un 1ier temps mon principal attrait pour la photo s'est trouvé dans le post-traitement. L'arrivée du 50mm 1.8 a changé la donne : j'adhère totalement au principe de la focale fixe et les grandes ouvertures m'ont ouvert un nouvel espace. Donc je m'éclate dès la prise de vues. Qu'est-ce qui me manque ? En parlant uniquement du 50mm :

1) AF perfectible
    2) nécessité de fermer quand même pour profiter du piqué
    3) éternelle quête de qualité

Fragilité, map bruyante, bague de focus manuelle ... pas grave (pour l'instant). Le bilan reste toutefois très favorable.

J'ai donc songé au 50mm 1.4 : ok mais ne serait-il pas plus judicieux de conserver un objectif qui continue à me plaire malgré tout, et acquérir plutôt quelque chose de complémentaire ?

Le 85mm : les critiques sont élogieuses (je lis même qu'il s'agirait d'un L à qui il ne manquerait que l'appellation). Ma question à ceux qui ont éprouvé ce matériel est donc : qu'est-ce que cet objectif pourrait m'apporter de plus ? Si l'on me parle essentiellement du portrait serré, cela répond à ma question : pas suffisant pour justifier l'achat en ce qui me concerne. Je sais bien que mon 50mm x 1,6 est trop court. Quand on me parle de son piqué, de la qualité du bokeh, ... cela me correspond plus. Quand je lis que la différence de focale avec le 50mm ne sera peut-être pas assez significative, cela m'intéresse aussi au plus haut point.

Je n'avais pas envisagé de prendre une focale encore plus longue : apparemment cela mérite au moins d'y réfléchir.

Je suis également ouvert à des ressentis d'utilisateurs que l'on n'anticipe pas toujours (comme cela s'est produit avant que j'achète le 50mm).

Bref ce n'est pas simple. Je suis amateur et je photographie par plaisir, donc j'achète pour me faire plaisir et non pour répondre à un besoin défini en tant que tel. La subjectivité n'est donc pas étrangère à ma démarche et à mes choix, mais je n'ai pas les moyens de tout laisser reposer sur un caprice. Toutes les informations que vous m'avez communiquées vont m'être utiles pour une petite réflexion et si j'achète ce sera en connaissance de cause.

Donc merci à tous pour vos contributions aimables et pertinentes
    Dernière modification par Canopus ; 07/12/2009 à 22h08.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Interet de Adobe RGB
    Par mortelfl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2009, 21h41
  2. Intérêt flash
    Par YJDESIGN dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 20h39
  3. Interet du F > à F20
    Par Gurol dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/08/2007, 11h11
  4. Intérêt ou pas ?
    Par owkenobi dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 22h07
  5. intéret du EF 28-105 f/4-5.6 USM par rapport au kit ?
    Par Dooophy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2006, 10h38

Règles de messages