Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Mode arborescent

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Bon je vais me permetre de réagir au différente "réaction"

-18-55 II : Sur un 7D c'est complètement "idiot" avec "l'utilisation" qui est faite avec un 7D en général : avoir un boitier "hyper rapide", avec un AF de "rêve" ... pour lui collé un objectif non USM j'avoue que j'ai du mal a comprendre, sauf si on prend le 7D pour faire du paysage et des photo de "tata ginette" (et je n'ai rien contre) mais la il y a eu erreur de casting sur le boitier.

-17-50 Tamron : pour moi il est pas mal et même bon sur 600D ou 60D mais je trouve, comme pour le 18-55 que c'est idiot de ne pas avoir une optique plus "réactive" sur un 7D, je trouve que c'est le "seule" boitier ou le sigma 17-50 qui a un USM peut être intéressant pour les personne avec un budjet très séré, mais la je préfère très très largement le canon pour à peine 20 % de plus.

-Après oui un 18-55 sur 550D, 600D, 60D, 7D fera le même photo car c'est le même capteur ! (si on est en RAW comme l'électronique derrioère n'est pas identique le JPEG peut être différent), et le problème n'est pas tant optique que : pas d'USM et ouverture glissante.

Il faut être "honnête" si on veux tiré le "maximum" d'un 7D niveau transtandrard : soir on part sur le EF-S 17-55/f2.8 USM IS soit on part sur un L (en fonction des besoin - utilisation ... ).
    Après comme beaucoup de débutant : tu as fait l'érreur de partir sur un "gros boitier" avec une optique moyenne - mauvaise alors qu'il aurait fallut faire l'inverse : prendre un boitier "moyen" le 600D ou 550D et prendre une bonne optique.

Après rien ne t'empèche de partir sur un couple "déséquilibré" mais tu va perdre une grosse partie des avantage du 7D : réactivité et AF très trèsd bon.

EDIT : Sauf si tu vas dans une "petite boutique" honnète qui peux avoir des prix compétitif par rapport au grosse, n'écoute JAMAIS le "conseiller" qui n'est pas un conseillé mais un vendeur !
    Dernière modification par buhbuh ; 15/02/2012 à 09h23.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectif pour eos7d
    Par michel33 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/03/2012, 22h41
  2. Choix pour un objectif plus polyvalent pour certains cas
    Par Photoul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/08/2011, 15h23
  3. Quel objectif longue focale pour mon futur EOS7D ?
    Par hyperion66 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/12/2010, 19h55
  4. Objectif polyvalent pour EOS 50D?
    Par Samoth K. dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/07/2009, 10h48
  5. Objectif(s) polyvalent(s) pour 20D, budgets 200 à 500€
    Par Paparazzi1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/05/2007, 11h36

Règles de messages