Citation Envoyé par snowy Voir le message
Petites précisions : j'utilise un boîtier Canon depuis quelques années déjà EOS500N puis 350D à sa sortie. Par contre en ce qui concerne les objectifs, je ne me sens pas encore suffisamment "au point" pour investir. Je possède actuellement le Canon EF 75-300 f/4-5.6 III USM et le Canon EF 50 f/1.8 II .

Etant décidé à progresser, j'ai choisi pour cela le 7D qui me laisse une bonne marge car qui peut le plus peut le moins. Je pars pour le Vietnam dans quelques semaines et souhaite acheter un objectif polyvalent et de bonne qualité afin de ne pas en changer constamment, mais sans pour cela taper dans le haut de gamme compte tenu de mon niveau en photographie, et par ailleurs en respectant au mieux les exigences du boîtier et le choix n'est pas simple. Il sera temps le moment venu de revoir ma position.

Je suis donc toujours preneur de tout avis éclairé sur le sujet.
Avec ca c'est plus facile de te répondre
Vu que tu couvres deja 75-300 je pense qu'un 17/70 ou un 15/85 seraient plus indiqués en effet si tu veux pas changer.
J'ai eu le 17/70 Dc (l'ancien) sur mon 400D avant de prendre le 15/85 sur le 7D. le Canon est moins lumineux mais pour l'extérieur ca ne pose pas de problème particulier, mais son grand avantage pour moi c'est qu'il commence a 15 et que c'est indispensable pour moi quand je prend qu'un seul objectif.
Bref, tout ca pour te dire que je trouvais le 17/70 agréable, et sortait des photos tres bien; mais sur un 400d

Si ton choix s'est arreté sur les objectifs que tu as cité, pour des raison budgetaires, je ne pense pas que tu soit decu du 17/70, ca reste quand même de bons cailloux.
Si tu veux partir aussi avec ton 75-300 regardes aussi coté Tamron 17-50.
Par contre si tu veux vraiment du polyvalent, et vu que tu as un 50 1.8 lumineux, sans hésiter le 15-85, tellement pratique qu'en voyage je ne l’enlève que pour mettre un 10-22. Si c'est pour un voyage que tu fais pas tous les jours je pense que ca vaut le coup.