Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 51 sur 51
  1. #41
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d mark III
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    J'ai pris un 35L à la place, reçu ce matin même !


  2. #42
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laurent Rzr Voir le message
    Je te cite pour résumer la situation: "Cela introduirait une limitation majeure (pour mon usage en tout cas)." c'est exactement pour cette raison que le caillou est reparti à la case départ. J'ai pris l'habitude d'utiliser tous les collimateurs sur mon boitier, avec le 135L qui est à mes yeux une pure merveille, afin de composer ma photo directement!
    Sauf qu'il serait souhaitable de savoir si les collimateurs en question sont suffisamment précis pour ce que tu veux en faire... Sur un 5D3, il n'y a que la ligne verticale des 5 collimateurs centraux qui sont censés être compatibles avec une ouverture de f/1,2. J'ai posé la question au CPS de savoir, pour chaque collimateur, l'ouverture à laquelle il était possible de travailler mais je n'ai pas eu de retour.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Niçoise
    Âge
    50
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 100D
    Objectif(s)
    EF 24-105L4, EF-85 mm 1.8, EF-S 70/200 F4 IS L IS, EF 50mm f/1.2L, EF 100mm f/2.8L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fantec Voir le message
    Sauf qu'il serait souhaitable de savoir si les collimateurs en question sont suffisamment précis pour ce que tu veux en faire... Sur un 5D3, il n'y a que la ligne verticale des 5 collimateurs centraux qui sont censés être compatibles avec une ouverture de f/1,2. J'ai posé la question au CPS de savoir, pour chaque collimateur, l'ouverture à laquelle il était possible de travailler mais je n'ai pas eu de retour.
    Hello
    Je ne comprends pas bien cette notion.
    Qu'est ce qui peut faire qu'un collimateur n'arrive pas à faire la mise au point à très grande ouverture?
    Les collimateurs "prévus" pour 5.6 fonctionnent à 2.8, non?

  4. #44
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un niveau de précision. A 1.2 les champs sont très faible et le contraste devient très diffus. Un collimateur pour f5.6 n'aura pas une capacité de contraste et de précision suffisant pour travailler a 1.2 a 100%

  5. #45
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    C'est un niveau de précision. A 1.2 les champs sont très faible et le contraste devient très diffus. Un collimateur pour f5.6 n'aura pas une capacité de contraste et de précision suffisant pour travailler a 1.2 a 100%
    Je reformule : le collimateur peut travailler avec un objectif ouvert à f/1,2 mais il aura quand même une précision de l'ordre de f/5,6 (donc avec une imprécision compatible avec une photo prise en fermant le diaphragme à f/5,6). Après, il est possible qu'il soit sensiblement plus précis (je présume que c'est ce qu'il se passe avec ton 135/f2 pour lequel les collimateurs ouverts à f/4 te permettent de prendre des photos à f/2 sans trop de pertes).

  6. #46
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Niçoise
    Âge
    50
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 100D
    Objectif(s)
    EF 24-105L4, EF-85 mm 1.8, EF-S 70/200 F4 IS L IS, EF 50mm f/1.2L, EF 100mm f/2.8L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fantec Voir le message
    Je reformule : le collimateur peut travailler avec un objectif ouvert à f/1,2 mais il aura quand même une précision de l'ordre de f/5,6 (donc avec une imprécision compatible avec une photo prise en fermant le diaphragme à f/5,6).
    Merci!
    Là je comprends mieux!!!

  7. #47
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    50
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laurent Rzr Voir le message
    J'ai pris un 35L à la place, reçu ce matin même !
    Quel dommage

  8. #48
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Salut,

    Je n'ai pas noté de souci non plus, quel que soit le collimateur utilisé, et bien que j'utilise un 5D2 malgré tout ce qu'on lit sur ce boitier.

    Bon par contre, surtout à main levée, avec cette optique, à 1,2 qui plus est, il est évident qu'il faut vraiment soigner la prise de vue et éviter la précipitation (ça se travaille).

    En lisant de plus en plus de fils (sur ce forum et d'autres) concernant l'existence d'un tel problème, je me suis simplement "amusé" (c'est un bien grand mot)
    a effectuer quelques pdv d'une pièce de 5 cents posée sur la tranche et de travailler, à 1,2, à partir du collimateur excentré gauche du 5D2.
    J'étais à faible distance relative (1m20>1m60 à peu près) et à main levée... et RAS.
    Par contre j'ai été très appliqué et précautionneux pour faire les pdv.

    Mon avis sur cette optique est toujours le même c'est à dire qu'elle est très bonne et "moelleuse" mais elle implique effectivement quelques compromis, en termes de rendu, pour ce qui est de la netteté chirurgicale (piqué) attendus par certains.
    Ce n'est effectivement pas un avis DXO hyper objectif et techno mais un retour personnel, peut-être un peu affectif.

    A plus

  9. #49
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d mark III
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    C'est ton avis, pas le mien!

    Je viens de passer une semaine avec le 35 en objectif principal, normal je n'ai pris que lui, et bien ce n'est que du bonheur (pour moi)! Et absolument pas de regret, après je ne dénigre pas le 50L, mais si c'est ça son fonctionnement normal, c'est pas fait pour moi!

    Je ne parlais pas de la précision des collimateurs excentrés, qui était correcte une fois les MR activés, mais du fait de devoir appliquer des MR en fonction du choix des collimateurs utilisés lors de la prise de vue, de la distance du sujet et de l'ouverture!!

    Dans mon cas, le 50L n'a pas été une bonne expérience, sujet clos!

  10. #50
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laurent Rzr Voir le message
    Et absolument pas de regret, après je ne dénigre pas le 50L, mais si c'est ça son fonctionnement normal, c'est pas fait pour moi!
    Ce qui semble te chagriner avec le 50mm L 1,2 n'a strictement rien à voir avec le fonctionnement de ce dernier, son origine étant l'AF du boîtier.

  11. #51
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d mark III
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Est ce que ça révèle un problème sur mon boitier que d'autres cailloux ne montre pas? Un problème dont tu as connaissance de part ton job et qui mériterait un passage au sav?

    Si tu préfère on peut en parler en MP!

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Interrogation concernant l'AF
    Par karnalta dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2013, 17h22
  2. avis concernant sigma 50 f1.4
    Par Mick the bike dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2009, 16h37
  3. question concernant 430 EXII
    Par SEB7 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2009, 14h29
  4. Petite question concernant le EOS 30D
    Par lipfy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2006, 13h41
  5. Concernant les Objos Sigma
    Par Urania dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2006, 12h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com