Merci beaucoup pour tout ca PhB....

pour répondre à ta première question pourquoi le 40D au lieu du XTi...
Il y a quelques années, j'ai fais de la photo sur 35mm avec développement N&B, etc...

J'avais laissé ca de côté jusqu'au moment, de décider de m'acheter un appareil. Alors,
en fait, je ne pourrais pas réellement te dire pourquoi. Mais au lieu d'opter pour un Rebel XT, j'avais décidé d'aller vers le A610(il était possible d'acheter des zooms) et savoir si j'aimais ca. Je suis rapidement tombé en amour avec, mais j'ai aussi rapidement touché les limites d'un compact avec Zoom.

Cela fait plus ou moins un an et demi.

Alors j'ai simplement peur d'acheter le XTi, faire un petit bout et me rendre compte que pour mes besoins je serais mieux avec un autre boitier. Effectivement, l'inverse peut se produire. Il est peut-être mieux de mettre un peu plus maintenant et de voir par la suite.

Je vais voir se que j'ai comme veille lentille chez mes parents, mais je peux peut-être récupérer certaines choses.

Cependant je me demande si les Kits, pour 1000$ il y a le xti avec 18-66mm et le 75-300mm qui pourrait peut-être faire un bon kit de départ ?

ou même le 40D à 1600 avec la 17-85mm ou peut-être prendre la Tamron AF28-75mm F2.8....

il y a beaucoup d'option, mais pas évident le choix...