Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Influence de la focale en portrait
Vue hybride
- 
	07/08/2012, 08h36 #1Animateur Atelier "Animalier"    
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
- Mes photos publiées 
   Je suis d'accord avec briceos, c'est bien à cause du point de vue ... et donc de la distance à laquelle on se place ... c'est pour cela qu'à cadrage identique cela déforme car pour obtenir un cadrage identique ce qui aura changé est bien la distance à laquelle il faut se placer du sujet .... avec une grande focale on se trouvera relativement loin pour ce cadrage alors qu'il faudra se rapprocher beaucoup pour l'obtenir avec un GA ... 

Maintenant prenez une photo à 35mm, ne bougez pas de position et prenez la photo à 75mm, si on crop la partie de la photo prise à 35mm pour ne laisser que la partie visible sur la photo à 75mm, les photos sont parfaitement superposables ...

D'ailleurs quelqu'un avait même montré des photos de son intérieur de maison et démontré que cela se superposait parfaitement lorsqu'on ne change pas de distance de pdv et qu'on ne change que la focale ...

+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

- 
	07/08/2012, 09h32 #2Membre    
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
   On parle de moi ?  

J'avais fait ces clichés pour casser les préjugés colportés par nombre de personnes, y compris pro, comme l'a dit briceos.

Premier cliché au 24mm

Deuxième cliché sans bouger au 105mm

Crop du premier cliché pour obtenir le même cadrage que le cliché n°2 (donc pris à 24mm, mais croppé) :

Les deux images sont rigoureusement identiques point de vue perspectives.

Et enfin, le même cadrage à 24mm, donc en s'approchant du sujet :

Ici, on voit clairement l'arrière plan qui s'élargit, le sujet déformé et les perspectives changées.

La vidéo de Lafronde est intéressante, et contrairement à ce que dit Mr_Oucho, ça peut permettre aux débutants de mieux comprendre les déformations anamorphique (terme barbare qui désigne justement ces déformations dues aux perspectives), car tout le monde ne s'y intéresse pas tout de suite.
 Par contre, c'est dommage que le spot présente le raccourci focale plus petite = déformations, alors qu'en réalités, c'est changement de point de vue = déformation, la focale n'étant là que pour obtenir le même cadrage.

- 
	07/08/2012, 10h07 #3Animateur Atelier "Animalier"    
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
- Mes photos publiées 
   Il ne s'agissait pas de toi sur le post dont je parle mais ta version est aussi claire que la version dont je parle donc elle sera parfaitement convaincante pour ce qui pensent encore que cela ne fonctionne pas ainsi ... merci à toi de proposer ta version 

Cependant c'est pas bien de boire pendant le post traitement 
 +R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Quelle focale fixe portrait/Macro ?Par Damze dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 26/02/2011, 13h17
- 
  mon budjet a augmenté pour une focale fixe portraitPar tipiake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 11/08/2010, 11h53
- 
  Quel objectif focale fixe pour portrait sur aps-cPar blackdragoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 24/07/2010, 17h02
- 
  choix Focale Fixe pour portrait sur APS-CPar Diogene95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 12/04/2010, 18h53
- 
  Flash ou focale fixe 1.4 pour portrait ( budget 250 à 350 euros )Par ericounet963 dans le forum Discussions FlashRéponses: 19Dernier message: 01/02/2010, 14h05

Envoyé par gparedes
 Envoyé par gparedes