Bonjour

Il viennent de sortir la série Milvus. J'ai le 21 2.8 & 35 f2 distagon et j'ai aussi essayé le 50 MP . Je ne vais pas faire un laïus sur la qualité des Zeiss, le rendu naturel des couleurs, un certain relief, la qualité de construction.

Le 50 MP2 est très bon, juste une remarque comme c'est un macro la bague de màp est très démultiplié (270° environ) surtout dans la zone inférieure à 1.5 m. Cela a un avantage et un inconvénient : une MAP plus fine, mais plus longue en tps. les Zeiss ne sont pas faits pour des sujets très remuants à PO .

Le 35 F2 , pour moi le vignetage n'est pas vraiment important à f2, beaucoup moins que le 21 à 2.8. J'utilise DXO et aucun Pb. Le seul et unique défaut du 35, plus marqué que le 21, est la sensibilité au flare, quand on a le soleil de face. Il est excellent entre f2.8 et 8, à 4 et 5.6 exceptionnel. Malgré le flare, c'est vraiment mon meilleur objectif et mon préféré. C'est celui qui offre le meilleur équilibre et ergonomie avec mon boîtier.

Pour moi le 35 1.4 est plus lourd plus cher et pas meilleur, il n'est pas repris pour l'instant en série Milvus. Il ne reste que l'ouverture.

La nouvelle série Milvus apparement garde la même formule optique pour le 35 et 50 MP, mais ils ajoutent un traitement du verre et il faudra voir son efficacité pour le flare.