Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de kiki91330
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    VILLECRESNES
    Âge
    43
    Messages
    71
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 ; 70-200 F4 L ; 50 F1.4

    Par défaut Incompatibilité 400D - 70-200 F4 L non IS ?

    slt all,

    je voudrais faire un petit sondage sur les possesseurs de 400D / 70-200 F4 L (non IS), pour savoir si ils en sont content ou pas ......
    Personnellement je rencontre un soucis de netteté dans l'image (test fait avec un pied et le retardateur pour être sur que ce n'est pas moi qui bouge).
    Je sais que serge68 est à priori dans le même cas.
    Vos expériences m'intéresse.
    Pour ceux qui ne rencontre pas ce problème pouvez vous poster des photos.

    Kiki91330

    PS : je sais que j'ai déjà fait un post dans le même genre sauf que celui à pour but de d'avoir des avis sur ce couple boitier / objectif car je n'ai pas encore trouvé de solution à mon pb


  2. #2
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Salut,

    J'ai un pote qui a ce couple et visiblement il l'adore...je lui redemande...

    A bientôt

    Alain

  3. #3
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    j ai bien le 70/200 f4 mais pas le 400D que le 350D donc je suppose que je peus pas t aider

  4. #4
    Membre Avatar de kiki91330
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    VILLECRESNES
    Âge
    43
    Messages
    71
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 ; 70-200 F4 L ; 50 F1.4

    Par défaut

    Slt régis,

    pourrais tu me poster des photos (avec et sans crop a 100%) .

    please

    kiki91330

  5. #5
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    J'ai un 400D + 70-200 f4L non IS, je n'ai pas de problème particulier

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    243
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

    Par défaut

    J'ai ce couple mais pas de trépied ici !

  7. #7
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Il est possible que quelques boitiers 400D souffrent de décalage de MAP avec le 70-200 F4. On a connu ça avec d'autres boitiers et d'autres objos (mais en focales plus courtes il me semble). De même que certains objos peuvent souffrir d'imperfections, L ou pas. Mais en aucun cas il n'y a d'incompatibilité entre 400D et 70-200 F4 L. Au contraire, c'est même un excellent choix.
    Je ne sais pas si tu en a un, mais si c'est le cas, vires ton filtre UV pour faire le test. Un filtre inadapté peut être à l'origine d'une baisse de piqué.

  8. #8
    Membre Avatar de kiki91330
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    VILLECRESNES
    Âge
    43
    Messages
    71
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 ; 70-200 F4 L ; 50 F1.4

    Par défaut

    Slt all,
    en fait j'ai deja fait des tests, les photos sont dispo sur un autre post : https://www.eos-numerique.com/forums...highlight=flou)
    Les tests ont été réalisé avec trepied, retardateur de 30s, avec filtre puis sans filtre puis sans par-soleil. Le résultat est "le père noel" sur l'autre post.
    C'est un crop a 100%. Personnellement je trouve que la photo manque clairement de netteté et de piqué. Par contre si dans DPP je monte la netteté a 10 le résultat est pour moi nickel. Mais cela engendre rapridement du bruit, surtout lorsque l'on monte un peu dans les iso.

    Avis au possesseur de ce couple, pouvez vous me poster des photos avec et sans crop a 100% (même avec d'autres boitier).

    Fred08 : comment savoir si mon boitier souffre d'un décalage de map avec mon 70-200 (j'ai fait le test de la règle a 45 , dans le même post que la photo mais je n'arrive pas à avoir de conclusion). Je pense l'amener chez un sav canon (Vilma) en espérant que cela ne prenne pas trop de temps car cela m'embête de ma séparer de mon petit joujou.....

    Merci d'avance pour l'expérience que vous allez m'apporter.

    Kiki91330 qui ne perd pas espoir mais qui est déçu de son premier L....:ranting2:

  9. #9
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    71
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par kiki91330 Voir le message
    Slt all,
    en fait j'ai deja fait des tests, les photos sont dispo sur un autre post : https://www.eos-numerique.com/forums...highlight=flou)
    Les tests ont été réalisé avec trepied, retardateur de 30s, avec filtre puis sans filtre puis sans par-soleil. Le résultat est "le père noel" sur l'autre post.
    C'est un crop a 100%. Personnellement je trouve que la photo manque clairement de netteté et de piqué. Par contre si dans DPP je monte la netteté a 10 le résultat est pour moi nickel. Mais cela engendre rapridement du bruit, surtout lorsque l'on monte un peu dans les iso.

    Avis au possesseur de ce couple, pouvez vous me poster des photos avec et sans crop a 100% (même avec d'autres boitier).

    Fred08 : comment savoir si mon boitier souffre d'un décalage de map avec mon 70-200 (j'ai fait le test de la règle a 45 , dans le même post que la photo mais je n'arrive pas à avoir de conclusion). Je pense l'amener chez un sav canon (Vilma) en espérant que cela ne prenne pas trop de temps car cela m'embête de ma séparer de mon petit joujou.....

    Merci d'avance pour l'expérience que vous allez m'apporter.

    Kiki91330 qui ne perd pas espoir mais qui est déçu de son premier L....:ranting2:
    juste par curiosité, tu as ce 70-200 depuis combien de temps et tu l'as acheté dans quel pays ??
    (j'ai eu deux expériences de mauvaises copies avec des 70-200 donc ce n'est pas un cas rare, ça arrive, il faut juste le renvoyer de suite quand on a le doute, surtout ne pas attendre et... se prendre la tête)

  10. #10
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    je possede ce couple qui est exeptionnel de qualité - Aucun probleme de netteté (au contraire; c'est hallucinant)

  11. #11
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut

    Salut,
    J'ai les deux moi aussi. Aucun soucis, je suis même très content des résultats. Bon, je suis au bureau, donc j'ai pas de photos sous la main.

    Mais en tous les cas, le couple fonctionne très bien pr moi.
    A+

  12. #12
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

  13. #13
    Membre Avatar de kiki91330
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    VILLECRESNES
    Âge
    43
    Messages
    71
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 ; 70-200 F4 L ; 50 F1.4

    Par défaut

    slt all,
    j'ai le 70-200 F4 L non IS depuis le 20 decembre 2006.
    Je l'ai acheté chez topvision, boutique qui à l'air sérieuse (luxembourg ou allemagne)
    Isogood : il faut le renvoyer à qui ? canon ou la boutique ??
    comment savoir que c'est une fausse copie ??
    avez vous regardé mes photos ? si oui quand pensez vous ??

    Dernière petite question : un produit acheté en allemagne ou luxembourd est il garantie en france??ou dois je le renvoyer dans le pays d'achat
    Dernière modification par kiki91330 ; 13/02/2007 à 13h10.

  14. #14
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Pour ta dernière question, oui, quand tu achètes dans la communauté européenne, c'est garanti en France.
    Une fausse copie, je n'y crois pas du tout venant de chez Topvision. Mais parfois certains exemplaires peuvent être défectueux. Malheureusement, c'est un peu tard pour un échange...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Troyes
    Messages
    199
    Boîtier
    40 D - 580 EXII
    Objectif(s)
    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    A mon humble avis la garantie ne s'applique que dans le pays d'achat. Maintenant l'Allemagne fait partie de l'Europe alors peut-être que... mais ça c'est toujours le mêm problème de la non harmonisation des taxes; en automobile, c'est la bazar le plus complet...

  16. #16
    Membre Avatar de kiki91330
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    VILLECRESNES
    Âge
    43
    Messages
    71
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 ; 70-200 F4 L ; 50 F1.4

    Par défaut

    merci pour toutes ses réponses.

    jeudi je vais aller chez Vilma (reparateur agreer canon), j'espère que mon 70-200 va être pris en charge même si je l'ai acheté en allemagne.
    J'espère qu'ils vont trouver une réponse à mon problème ....

    j'espère que c'est un pb de map sur mon 400D.....
    je vous tiens au courant....

  17. #17
    Membre Avatar de Serge68
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    72
    Boîtier
    Canon 5D MK I et 5D MK II
    Objectif(s)
    24-70 L 2,8 + 70-200 L 2,8 IS + Canon 50 1,4 + 100 macro 2,8 et quelques autres...

    Par défaut

    Je reviens à l'instant d'un déplacement sur Strasbourg, et j'en ai profité pour faire quelques clichés...dans des conditions quasi idéales : sans trépied, mais au minimum à F8 1/250, voir f8 1/400...
    miam miam, j'ai re(trouvé) un bon petit piqué bien croustillant avec mon 400d et 70-200...

    L'idée d'une éventuelle incompatibilité boitier/objectif s'émousse quelque peu (beaucoup) ce soir...

    KIKI91330, si tu veux voir passe moi ton mail par MP...

  18. #18
    Membre Avatar de kiki91330
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    VILLECRESNES
    Âge
    43
    Messages
    71
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 ; 70-200 F4 L ; 50 F1.4

    Par défaut

    Slt serge, ce que tu m'as dit lors des différents messages privés m'a fait réfléchir.
    Je pense donc que tu as raison, le pb ne vient pas du couple boitier / objectif mais plutot du couple photographe / boitier / objectif. Sur le coup l'incompatibilité c'est moi.
    voila ce qui me reste a faire : travailler travailler et encore travailler......
    je veux bien voir tes photos, je te donne mon mail : christophe.demongeot@wanadoo.fr
    merci d'avancd
    kiki91330

  19. #19
    Membre Avatar de Serge68
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    72
    Boîtier
    Canon 5D MK I et 5D MK II
    Objectif(s)
    24-70 L 2,8 + 70-200 L 2,8 IS + Canon 50 1,4 + 100 macro 2,8 et quelques autres...

    Par défaut

    Citation Envoyé par kiki91330 Voir le message
    Slt serge, ce que tu m'as dit lors des différents messages privés m'a fait réfléchir.
    Je pense donc que tu as raison, le pb ne vient pas du couple boitier / objectif mais plutot du couple photographe / boitier / objectif. Sur le coup l'incompatibilité c'est moi.
    voila ce qui me reste a faire : travailler travailler et encore travailler......
    je veux bien voir tes photos, je te donne mon mail : christophe.demongeot@wanadoo.fr
    merci d'avancd
    kiki91330
    Je t'envois cela demain...as-tu refais des photos depuis ?
    Attention, je ne dis pas avoir raison, mais je dis simplement d'être prudent dans l'analyse des éventuelles sources de manque de netteté...moi même, il y a des jours ou j'ai douté...
    Les premiers jours, super content, j'ai apprécié le piqué et la netteté...et quelques jours plus tard, pendant quelques jours je n'arrivais plus à rien...

    J'espère qu'il fera beau demain, pour continuer nos tests...:rolleyes:

    NB : j'oubliais aussi : il est aussi sur que sur une photo de 10 MP visionnée à 100 %, tu trouveras forcément des zones qui paraissent pas trop nettes...
    As-tu déjà imprimé tes photos pour comparer ta photo affichée et imprimée ? (certains logiciels ne gère pas forcément super bien l'affichage des photos).
    Un affichage à 16 % donnera par exemple des effets d'escalier, qui disparaitront sur un affichage à 25,50,75 %.
    Idem pour les images d'origine, visionnées en plein écran...j'ai noté des différences légères selon les logiciels...mais je m'égare...

    Serge

  20. #20
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Salut,

    J'ai un pote qui a ce couple et visiblement il l'adore...je lui redemande...

    A bientôt

    Alain
    Bon alors après de long jours j'ai une réponse...il a aucun problème ses photos sont nickel....

    Alain

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. incompatibilité doubleur de focale
    Par Joss21 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/03/2008, 09h47
  2. Incompatibilité du CR2 du 40D et de CS2/3 Dxo.
    Par RobynWood dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/10/2007, 18h09
  3. incompatibilité entre boitier et objectif???
    Par FERIA-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2007, 01h13
  4. Incompatibilité Sigma 10-20 f:4-5.6 DC HSM
    Par Guy1961 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 09h55
  5. incompatibilité zoom
    Par yobo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2006, 22h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com