Citation Envoyé par kiki91330 Voir le message
Slt serge, ce que tu m'as dit lors des différents messages privés m'a fait réfléchir.
Je pense donc que tu as raison, le pb ne vient pas du couple boitier / objectif mais plutot du couple photographe / boitier / objectif. Sur le coup l'incompatibilité c'est moi.
voila ce qui me reste a faire : travailler travailler et encore travailler......
je veux bien voir tes photos, je te donne mon mail : christophe.demongeot@wanadoo.fr
merci d'avancd
kiki91330
Je t'envois cela demain...as-tu refais des photos depuis ?
Attention, je ne dis pas avoir raison, mais je dis simplement d'être prudent dans l'analyse des éventuelles sources de manque de netteté...moi même, il y a des jours ou j'ai douté...
Les premiers jours, super content, j'ai apprécié le piqué et la netteté...et quelques jours plus tard, pendant quelques jours je n'arrivais plus à rien...

J'espère qu'il fera beau demain, pour continuer nos tests...:rolleyes:

NB : j'oubliais aussi : il est aussi sur que sur une photo de 10 MP visionnée à 100 %, tu trouveras forcément des zones qui paraissent pas trop nettes...
As-tu déjà imprimé tes photos pour comparer ta photo affichée et imprimée ? (certains logiciels ne gère pas forcément super bien l'affichage des photos).
Un affichage à 16 % donnera par exemple des effets d'escalier, qui disparaitront sur un affichage à 25,50,75 %.
Idem pour les images d'origine, visionnées en plein écran...j'ai noté des différences légères selon les logiciels...mais je m'égare...

Serge