Slt all,
en fait j'ai deja fait des tests, les photos sont dispo sur un autre post : https://www.eos-numerique.com/forums...highlight=flou)
Les tests ont été réalisé avec trepied, retardateur de 30s, avec filtre puis sans filtre puis sans par-soleil. Le résultat est "le père noel" sur l'autre post.
C'est un crop a 100%. Personnellement je trouve que la photo manque clairement de netteté et de piqué. Par contre si dans DPP je monte la netteté a 10 le résultat est pour moi nickel. Mais cela engendre rapridement du bruit, surtout lorsque l'on monte un peu dans les iso.

Avis au possesseur de ce couple, pouvez vous me poster des photos avec et sans crop a 100% (même avec d'autres boitier).

Fred08 : comment savoir si mon boitier souffre d'un décalage de map avec mon 70-200 (j'ai fait le test de la règle a 45 , dans le même post que la photo mais je n'arrive pas à avoir de conclusion). Je pense l'amener chez un sav canon (Vilma) en espérant que cela ne prenne pas trop de temps car cela m'embête de ma séparer de mon petit joujou.....

Merci d'avance pour l'expérience que vous allez m'apporter.

Kiki91330 qui ne perd pas espoir mais qui est déçu de son premier L....:ranting2: