Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de kiki91330
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 ; 70-200 F4 L ; 50 F1.4

Par défaut

Slt régis,

pourrais tu me poster des photos (avec et sans crop a 100%) .

please

kiki91330

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

J'ai un 400D + 70-200 f4L non IS, je n'ai pas de problème particulier

Membre
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

Par défaut

J'ai ce couple mais pas de trépied ici !

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Il est possible que quelques boitiers 400D souffrent de décalage de MAP avec le 70-200 F4. On a connu ça avec d'autres boitiers et d'autres objos (mais en focales plus courtes il me semble). De même que certains objos peuvent souffrir d'imperfections, L ou pas. Mais en aucun cas il n'y a d'incompatibilité entre 400D et 70-200 F4 L. Au contraire, c'est même un excellent choix.
    Je ne sais pas si tu en a un, mais si c'est le cas, vires ton filtre UV pour faire le test. Un filtre inadapté peut être à l'origine d'une baisse de piqué.

Membre Avatar de kiki91330
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 ; 70-200 F4 L ; 50 F1.4

Par défaut

Slt all,
    en fait j'ai deja fait des tests, les photos sont dispo sur un autre post : https://www.eos-numerique.com/forums...highlight=flou)
    Les tests ont été réalisé avec trepied, retardateur de 30s, avec filtre puis sans filtre puis sans par-soleil. Le résultat est "le père noel" sur l'autre post.
    C'est un crop a 100%. Personnellement je trouve que la photo manque clairement de netteté et de piqué. Par contre si dans DPP je monte la netteté a 10 le résultat est pour moi nickel. Mais cela engendre rapridement du bruit, surtout lorsque l'on monte un peu dans les iso.

Avis au possesseur de ce couple, pouvez vous me poster des photos avec et sans crop a 100% (même avec d'autres boitier).

Fred08 : comment savoir si mon boitier souffre d'un décalage de map avec mon 70-200 (j'ai fait le test de la règle a 45 , dans le même post que la photo mais je n'arrive pas à avoir de conclusion). Je pense l'amener chez un sav canon (Vilma) en espérant que cela ne prenne pas trop de temps car cela m'embête de ma séparer de mon petit joujou.....

Merci d'avance pour l'expérience que vous allez m'apporter.

Kiki91330 qui ne perd pas espoir mais qui est déçu de son premier L....:ranting2:

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par kiki91330 Voir le message
    Slt all,
    en fait j'ai deja fait des tests, les photos sont dispo sur un autre post : https://www.eos-numerique.com/forums...highlight=flou)
    Les tests ont été réalisé avec trepied, retardateur de 30s, avec filtre puis sans filtre puis sans par-soleil. Le résultat est "le père noel" sur l'autre post.
    C'est un crop a 100%. Personnellement je trouve que la photo manque clairement de netteté et de piqué. Par contre si dans DPP je monte la netteté a 10 le résultat est pour moi nickel. Mais cela engendre rapridement du bruit, surtout lorsque l'on monte un peu dans les iso.

Avis au possesseur de ce couple, pouvez vous me poster des photos avec et sans crop a 100% (même avec d'autres boitier).

Fred08 : comment savoir si mon boitier souffre d'un décalage de map avec mon 70-200 (j'ai fait le test de la règle a 45 , dans le même post que la photo mais je n'arrive pas à avoir de conclusion). Je pense l'amener chez un sav canon (Vilma) en espérant que cela ne prenne pas trop de temps car cela m'embête de ma séparer de mon petit joujou.....

Merci d'avance pour l'expérience que vous allez m'apporter.

Kiki91330 qui ne perd pas espoir mais qui est déçu de son premier L....:ranting2:
    juste par curiosité, tu as ce 70-200 depuis combien de temps et tu l'as acheté dans quel pays ??
    (j'ai eu deux expériences de mauvaises copies avec des 70-200 donc ce n'est pas un cas rare, ça arrive, il faut juste le renvoyer de suite quand on a le doute, surtout ne pas attendre et... se prendre la tête)

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

je possede ce couple qui est exeptionnel de qualité - Aucun probleme de netteté (au contraire; c'est hallucinant)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. incompatibilité doubleur de focale
    Par Joss21 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/03/2008, 09h47
  2. Incompatibilité du CR2 du 40D et de CS2/3 Dxo.
    Par RobynWood dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/10/2007, 18h09
  3. incompatibilité entre boitier et objectif???
    Par FERIA-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2007, 01h13
  4. Incompatibilité Sigma 10-20 f:4-5.6 DC HSM
    Par Guy1961 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 09h55
  5. incompatibilité zoom
    Par yobo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2006, 22h32

Règles de messages