Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
J'ai l'impression (mais je n'ai pas fait de mesures précises) que la perte de luminosité est plus proche de 2 diaph que de 1...
Tu as une info officielle à ce sujet ?
Par contre il est à noter que contrairement à un extender, la perte de luminosité n'induit pas de limitation de l'ouverture : sur le boîtier, avec ou sans LSC, on peut déclencher à f/2.8


Et oui... J'espérais pouvoir m'en servir sur mon 15-85 pour les jours où je me promène sans le macro, mais non...
Canon-passion, là aussi tu as une info officielle qui dit qu'aucun objo EF-S ne peut se monter sur le LSC ? (s'il se montait sur le 17-55, je serais tenté...)

C'est bien un diaphragme de perdu avec le LSC. En fonction de l'objectif utilisé, le boitier "voit" ou non le LS, mais lorsqu'il le voit, il applique bien la correction de diaph. Si tu le montes avec un objectif à f/2.8 il affichera bien f/4.

pas besoin d'info "officielle", d'une part parce que le LSC est sorti bien avant les EF-S et donc n'a pas été conçu pour, d'autre part parce que j'en ai eu un et je sais que ça ne se monte pas. La seule façon de monter un LSC sur un EF-S, c'est de "déclipser" le détrompeur gris à l'arrière de l'EF-S. sur certains c'est facile à faire, sur d'autres c'est plus compliqué.