Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    On peut atteindre le même rapport, mais pas la même qualité qu'avec le Life Size, notamment sur les bords qui sont toujours plus faibles avec une bague allonge. Le LS se comporte en plus comme un extender, il induit un coef de X1.3 et fait perdre 1 diaph.
    J'ai l'impression (mais je n'ai pas fait de mesures précises) que la perte de luminosité est plus proche de 2 diaph que de 1...
    Tu as une info officielle à ce sujet ?
    Par contre il est à noter que contrairement à un extender, la perte de luminosité n'induit pas de limitation de l'ouverture : sur le boîtier, avec ou sans LSC, on peut déclencher à f/2.8

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    A noter, il n'est pas réservé au seul 50 macro, il peut se monter sur tous les objectifs EF (pas EF-S) et permettre de faire ainsi de la proxi photo.
    Et oui... J'espérais pouvoir m'en servir sur mon 15-85 pour les jours où je me promène sans le macro, mais non...
    Canon-passion, là aussi tu as une info officielle qui dit qu'aucun objo EF-S ne peut se monter sur le LSC ? (s'il se montait sur le 17-55, je serais tenté...)

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    J'ai l'impression (mais je n'ai pas fait de mesures précises) que la perte de luminosité est plus proche de 2 diaph que de 1...
    Tu as une info officielle à ce sujet ?
    Par contre il est à noter que contrairement à un extender, la perte de luminosité n'induit pas de limitation de l'ouverture : sur le boîtier, avec ou sans LSC, on peut déclencher à f/2.8

Et oui... J'espérais pouvoir m'en servir sur mon 15-85 pour les jours où je me promène sans le macro, mais non...
    Canon-passion, là aussi tu as une info officielle qui dit qu'aucun objo EF-S ne peut se monter sur le LSC ? (s'il se montait sur le 17-55, je serais tenté...)

C'est bien un diaphragme de perdu avec le LSC. En fonction de l'objectif utilisé, le boitier "voit" ou non le LS, mais lorsqu'il le voit, il applique bien la correction de diaph. Si tu le montes avec un objectif à f/2.8 il affichera bien f/4.

pas besoin d'info "officielle", d'une part parce que le LSC est sorti bien avant les EF-S et donc n'a pas été conçu pour, d'autre part parce que j'en ai eu un et je sais que ça ne se monte pas. La seule façon de monter un LSC sur un EF-S, c'est de "déclipser" le détrompeur gris à l'arrière de l'EF-S. sur certains c'est facile à faire, sur d'autres c'est plus compliqué.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon ne fabriquerait plus le Life Size Converter ?
    Par Patmanan dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/11/2011, 23h01
  2. Life size converter canon
    Par hugues. dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2011, 20h25
  3. Life-Size Converter pour 50 f2.5 macro
    Par manu_lille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2009, 10h44
  4. Canon 135/2 L + Life size converter ?
    Par ger@rd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 21h41

Règles de messages