Citation Envoyé par Little Tig Voir le message
J'ai ainsi été très étonné de savoir que .... proposait du matériel d'import parallèle légal, ce qui signifie que .... France ne prend pas en charge ce matériel SANS que cela soit mentionné nulle part sur leur site. D'où des prix alléchants mais sans garantie française.

Exact. Il n'y a pas que chez Canon et que pour du matériel photographique que c'est ainsi.

L'importation parallèle n'est pas illégale dans la mesure où elle a été déclarée en douane et les taxes payées.

Malheureusement, ce matériel est bien souvent hors garantie sur notre territoire. Il est parfois possible de retourner le produit dans le pays d'origine pour le faire changer ou réparer. Bonjour les frais de port.

Je connais deux personnes qui ont été dans ce cas là. Pas de garantie, bien que sur les sites d'achat il était mentionné : garantie UN an, même TROIS pour l'un d'entre eux.
Par contre, d'après les SAV du des sites vendeurs, possibilités de retourner le produit dans le pays.

L'un d'eux ne l'a pas fait, ne comprenant rien à la langue (asiatique).
Le deuxième, dont le site avait une traduction en anglais, a attendu le retour du produit 4 mois et 1/2.
Par contre, les accessoires qui avaient été retournés avec le produits ne sont pas revenus. Donc, matériel inutilisable.