Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: import "gris"

Membre
    Boîtier
    5d IV/ r6 II
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2 sigma 50 DG

Par défaut import "gris"

salut, j'ai une question qui me turlupine , en achetant un objectf sur le web ou dans une boutique ayant pignon sur rue en "zone europe" ,peut on acheter du matériel importé du marche paralèlle (donc sans garantie ,malgré une facture aquittée!) et si oui comment différiencé ce matériel d'un import légal ? merci

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

Par défaut

Bonsoir,

Pour suivre par curiosité car c'est vrai que dans certains cas les délais annoncés sont bien longs.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

quelques éléments de réponse ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...nternet-71063/

Membre
    Boîtier
    5d IV/ r6 II
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2 sigma 50 DG

Par défaut

merci pour le lien ,mais ma question porte sur des magasins établis en europe avec vente au comptoir ,pas des achats sur e bay ou HK

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Malheureusement oui, mais c'est rarement le petit commercant.

Je me suis fais avoir avec une grande enseigne discount en Suisse sur un Scanner Canon que j'avais acheté à la sortie du produit, perdu le ticket de caisse et dont le SAV Canon ne voulait pas réparer ou remplacer car venant du marché gris.

Utilisateur Avatar de IXUS_v3

Par défaut

Idem pour mon Lumix, acheté sur un site Anglais, mais c'est du matos US...

Je ne l'ai vu qu'à la réception

Membre
    Boîtier
    40 D - 580 EXII
    Objectif(s)
    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

Par défaut

J'ai ainsi été très étonné de savoir que BK photo qui a pignon sur rue sur Paris proposait du matériel d'import parallèle légal, ce qui signifie que Canon France ne prend pas en charge ce matériel SANS que cela soit mentionné nulle part sur leur site. D'où des prix alléchants mais sans garantie française.

Membre
    Boîtier
    eos 5 - eos 3 - eos 1n
    Objectif(s)
    28/105 f2.8 - 80/200 f2.8 - 400 f5.6

Par défaut

La garantie Canon n'est pas internationale ?
    Si je pars habiter aux USA et que mon boitier sous garantie tombe en panne, je dois le renvoyer au sav en France ?

Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

Citation Envoyé par Little Tig Voir le message
    J'ai ainsi été très étonné de savoir que BK photo qui a pignon sur rue sur Paris proposait du matériel d'import parallèle légal, ce qui signifie que Canon France ne prend pas en charge ce matériel SANS que cela soit mentionné nulle part sur leur site. D'où des prix alléchants mais sans garantie française.
    La législation française n'oblige elle pas le vendeur à garantir les produits qu'il vend? A mon avis tant que le magasin existe, BK est obligé de prendre en charge la garantie de ses produits (quitte à en être de sa poche), mais peut être que je me trompe.
    Je ne sais pas la politique de garantie de Sigma, en tous cas, mon 180 macro Sigma acheté chez BK photo a été réparé sans que je paie quoi que ce soit.

Jean-Pierre

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

J'ai ainsi été très étonné de savoir que .... proposait du matériel d'import parallèle légal, ce qui signifie que .... France ne prend pas en charge ce matériel SANS que cela soit mentionné nulle part sur leur site. D'où des prix alléchants mais sans garantie française.

Exact. Il n'y a pas que chez Canon et que pour du matériel photographique que c'est ainsi.

L'importation parallèle n'est pas illégale dans la mesure où elle a été déclarée en douane et les taxes payées.

Malheureusement, ce matériel est bien souvent hors garantie sur notre territoire. Il est parfois possible de retourner le produit dans le pays d'origine pour le faire changer ou réparer. Bonjour les frais de port.

Je connais deux personnes qui ont été dans ce cas là. Pas de garantie, bien que sur les sites d'achat il était mentionné : garantie UN an, même TROIS pour l'un d'entre eux.
    Par contre, d'après les SAV du des sites vendeurs, possibilités de retourner le produit dans le pays.

L'un d'eux ne l'a pas fait, ne comprenant rien à la langue (asiatique).
    Le deuxième, dont le site avait une traduction en anglais, a attendu le retour du produit 4 mois et 1/2.
    Par contre, les accessoires qui avaient été retournés avec le produits ne sont pas revenus. Donc, matériel inutilisable.

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Je suis d'accord avec ça...quand je vois qu'ils vendent des 1D MarkIII avec dans la boite des CD ROM maison gravés ! comment est-ce possible ? c'est légal ? ça ressemble à du piratage pour moi.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Je suis d'accord avec ça...quand je vois qu'ils vendent des 1D MarkIII avec dans la boite des CD ROM maison gravés ! comment est-ce possible ? c'est légal ? ça ressemble à du piratage pour moi.
    Non pas du tout, Une qutre grande marque et certaines grandes enseignes vendent des produits avec des modes d'emploi en chinois ou en Japonais. La loi indique qu'ils doivent fournir un mode d'emploi (ce n'est pas dit qu'il doit être écrit à la main relié ...)

Membre Avatar de jcinfo
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

Par défaut

Citation Envoyé par beber Voir le message
    La loi indique qu'ils doivent fournir un mode d'emploi (ce n'est pas dit qu'il doit être écrit à la main relié ...)
    Sa devrais sa pourrais etre drole :rudolph:

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Apprends deja ce qu'ai le piratage ! Et oui c'est parfaitement legal.

Je connais deux personnes qui ont été dans ce cas là. Pas de garantie, bien que sur les sites d'achat il était mentionné : garantie UN an, même TROIS pour l'un d'entre eux.
    Par contre, d'après les SAV du des sites vendeurs, possibilités de retourner le produit dans le pays.
    Si c'est indique sur le site, le consommateur est sense etre au courant. Si ce n'est pas indique, le consommateur doit attaquer et se faire rembourser la marchandise car il y a tromperie.

Je connais une personne qui a achete un apn compact que le site pixmania, garantie constructeur. Le site de vente est un site francais, l'apn etait sense etre destine au marche europeen. L'apn tombe en panne, la personne contacte le constructeur qui refuse de prendre en charge la garantie sous pretexte que c'est de l'import.

Resultat, depot de plainte aupres de la repression de fraude, et la personne s'est fait rembourse son apn de trois ans.

Pour BK, c'est autre chose, si le magasin garantie le materiel cela ne pose pas de pb, c'est a lui de se debrouiller meme si c'est de l'import. Et c'est le cas, l'achat chez BK est garantie 2 ans, 1 an constructeur, 1 an par BK (comme dans beaucoup de magasin). En cas de pb, il faut leur ramener le matos et eux se charge de faire jouer la garantie. Je le sais car tout mon matos vient de chez eux.

Ils ne sont pas cher, aussi parce que l'on ne paye pas les m² de la boutique ni la rolex des commerciaux, ni le tapis rouge de devant la boutique comme a prony (en ce momment c'est l'inauguration du nouveau magasin... Doit couter cher le nouveau magasin, on comprend pourquoi c'est le double d'internet)...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 17h44
  2. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 16h33
  3. Fond "gris neutre"
    Par breizheau dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5