Citation Envoyé par oggy Voir le message
deosler votre majester, je ne savais pas que vous etiez un testeur d'objectif...
vue la tournur que prend ce topic je vais laisser ma place ok.
car meme un moderatueur qui commance a me dire de garder mes lecons, et bien je les garde ainci que mes opinions. mais tu test commant au faite?
tu as un banc d'essai ou c'est juste par la fenetre de ton bureau :clap_1:
sur ce je me retire, car ce topic n'as plus de sens, ci on est pas canon serie L 100%...domage
et pour faire vite, tu compare un 18-200 (qui est le titre du sujet en passant) a un couple de serie L je crois qui juste le 70-200 vaux 4 fois plus. alors compare des pomme avec des pommes
a quant un test sur les 18-200 toute marque confondue, je crois que pas mal de personne serais attirer par un telle cailloux.
sur ce...
Alors en deux mots, je teste les optiques à la fois comme vous sur le terrain car rien ne remplace les "vraies" photos et également sur mire avec logiciel d'analyse et tout le tintouin, c'est ce qui prend le plus de temps.

Et si tu prenais le temps de lire, tu verrais que les deux optiques que je citais étaient des Nikon et pas des Canon!

Maintenant puisque tu insistes lourdement, je te répondrai que je préfère de très loin le couple 18/55 IS et 55/250 IS de Canon à un 18/200 Sigma. Quoi, le prix? Ah oui tu as raison: respectivement 189 et 289 € soit un total de 478 € soit exactement 11 € de moins que le 18/200 OS!