Citation Envoyé par oggy Voir le message
je veux pas etre mechant avec canon, mais depuis quelque temps on peux dire qu'il sorte des objectifs de pietre qualite. le 18-55 vendu avec le kit... que dire du 17-85IS pas de contraste, aberation cromatique d'enfer, l'IS est bon oui.
Nikon avec sont 18-200 VR est vraiment bon j'ai tester celui d'un ami avec un D300 et je suis rester sur le cul, j'ai le sigma 18-200 OS et bien apres presque 6 mois je peux dire que je trouve cette objectif faure bien et pas si mauvais que ca.
donc si nikon, sigma et meme tamron arrive a faire un 18-200 de qualite a un prix normale, pourquoi pas canon et ce sans tomber dans la seris L qui est et reste un doux reve pour un paquet d,entre nous, car un objectif a 1500 euro c'est pas pour toute les bourse, donc on vas chez sigma qui est de plus en plus fort avec ca seris EX :thumbup:
avis au amateur de tester un EX et d'etre honnete avec soi meme pour ce dire que sigma est bon.
Et à 300€, svp

Plus sérieusement, si le 18-200 VR de nikon est jugé aussi bon que celui de Sigma, je commence à comprendre bien des choses :fear(1):