Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Hoya PRO 1D Protector vs Hoya HD Protector
Vue hybride
-
26/06/2012, 10h02 #1Membre
- Boîtier
- 5D markIII
- Objectif(s)
- 24-105/4 L - 70-300 L - 40/2,8 pancake - 135/2 - 430EXII
Mon test "de neutralité" a consisté à mettre le filtre sur une feuille blanche. Là, je peux assurer que les HD protector sont neutres et les Pro1D ont une teinte légère.
Après, un filtre est une couche de verre supplémentaire entre l'objo et le sujet, donc la photo est "différente" et dans certain cas, cette différence se voit...
Après, à chacun de décider.
-
26/06/2012, 20h29 #2Membre
- Boîtier
- 7D & 5D Mk III
- Objectif(s)
- 16-35 f/2,8 ; 24-70 f/2,8 ; 70-200 f/2,8 IS ; 100 Macro f/2,8 IS ; 15-85
Bonsoir,
Suite au message-invite de groux, je gamberge ! Alors qu'hier à 22h12, j'étais décidé.
J'ai beaucoup lu sur le sujet (sur le forum). Et vous m'avez beaucoup appris. Et, sans vouloir engager une quelconque polémique, je suis aujourd'hui convaincu qu'un filtre UV ne doit pas être considéré comme un filtre de protection, qu'un filtre de protection ne doit être utilisé qu'en cas de risques d'éclaboussures ou/et de projections pour la lentille frontale et qu'il ne faut pas hésiter à dépenser quelques euros afin d'acquérir un filtre de qualité.
Sauf qu'il est probable que je sois un inquiet chronique ! Je sais, c'est stupide, puisque je n'ai jamais « égratigné » le filtre UV (Aie ! Pas sur la tête) monté à demeure (Aieuuu) sur l'objectif ! Mais je me dis qu'il suffit que je retire le filtre pour que… Désastre ! D'où ma décision prise hier à 22h12 !
Ce qui me fait gamberger est l'aventure déplaisante survenue à Cotie. Un filtre UV monté sur un L 70-200 f/2,8 qui « explose » (pour reprendre son expression) alors que l'objectif était au repos chez elle dans un sac approprié. Cette mésaventure me fait d'autant plus gamberger que mon projet d'acquisition de deux filtres de protection concernent un L 70-200 f/2,8 IS et un 24-70 V1 commandés récemment à Madame Fadela Hocini. Pour parfaire, j'ai lu (certainement dans le forum) que l'on pouvait rencontrer quelques difficultés (en étant à jeun, je préfère préciser) à mettre le bouchon sur l'objectif lorsqu'un filtre mince est installé. D'où mes doutes aujourd'hui !
Et pour faire suite à la remarque de Fredo_45, si je m'oriente vers les filtres de protection Hoya plutôt que B+W, c'est que le B+W XS-PRO CLEAR MRC-NANO 007 (référence recueillie dans le forum, décidément) est difficile à trouver. Hormi son prix, je ne l'ai repéré que sur un seul site marchand avec la mention « pas en stock ». Je précise que si parmi vous certains ont quelques bonnes adresses, je suis preneur.
Voili, voilou ! Je suis dans l'expectative ! Merci groux.
Et merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos précieux conseils.
Raphaël 01
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre Hoya HD Protector.... Pas bon !!
Par dreadnum dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 13/03/2012, 10h54 -
Hoya UV-pl-Cir en vente?
Par mortelfl dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 25/11/2007, 00h01