Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
14/04/2009, 16h58 #6
- Boîtier
- Nikon D700
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8
Tout pareil. On a déjà essayé de m'escroquer, du coup j'ai un détecteur d'arnaque dans la truffe.
Ebay c'est bien à condition d'acheter aux bonnes personnes.
Il y'a des trucs qui sont des signaux d'alertes forts, en plus des évaluations qu'il faut lire ! :
- Prix d'achat immédiat très en dessous de la cote.
- Refus de remise en mains propres.
- Annonce bâclée.
- Photos qui ne sont pas d'origine.
- Peu ou pas d'évaluation en tant que vendeur pour des sommes importantes.
- Orthographe pourrie, ça veut parfois rien dire, mais je m'en méfie.
A l'inverse, il y a des petits trucs pour voir qu'un vendeur est sérieux.
- Le vendeur dit tout : petits défauts, origine du produit.
- Il donne des infos permettant de remonter à lui (site internet, etc.)
- Il met un prix de réserve, un escroc s'en fout il prend ce qu'il y a à prendre.
- La photo montre l'ensembles des éléments (boîte, pare-soleil, bouchons).
- Il y a des photos sous tous les angles (lentilles avant arrière, etc.)
- Son texte révèle un connaisseur, il parle de piqué, de la qualité de l'AF, etc.
Ces petits trucs ne sont sans doute pas fiables à 100%, mais comme il est dit plus haut si le faisceau de présomptions est négatif, autant s'abstenir et payer un peu plus à un vendeur qui a bonne réputation.
On peut acheter à un vendeur douteux à condition de le rencontrer.
Récemment un 1DS Mark III s'est vendu pour un peu moins de 2000€ de la part d'un profil 0. Si j'avais habité près du lieu de vente et si j'avais eu les fonds j'aurais peut-être tenté. En le rencontrant, je ne risquais rien.
Mais bon ça n'a pas loupé, quelques semaines plus tard le gars avait -1 parce qu'il faisait la sourde oreille auprès d'un gars qui avait du avoir la même idée que moi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que vérifier lors de l'achat d'un boitier d'occasion ?
Par GrInGo dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 29/09/2008, 00h27 -
Conseils pour l'achat d'un CANON 300mm F4.0 L IS USM d'occasion
Par Galinette dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 24/03/2007, 15h13 -
Hesitation entre l'achat d'un objo ou d'un flash
Par Darkangel52 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 02/12/2006, 12h23 -
Confiance dans l'achat en ligne???
Par natty21 dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 31/05/2006, 12h51 -
Que faut il tester lors de l'achat d'un objectif d'occasio ?
Par reisergio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 12/05/2006, 15h23