Citation Envoyé par shark7777 Voir le message
J'ai juste une dernière question en espérant ne pas être répétitif et avoir loupé une information déjà passée ..
Si je mets un doubleur X2 de marque "Canon" sur mon EF 70 200 is 2,8 II, il ne marchera de toute façon pas sur le tamron 150 600 G2 ? Il faut obligatoirement celui de la marque tamron ?

Je me disais que ça pourrait être intéressant de mettre un doubleur sur le 70 200 et ensuite d'acheter le 150 600 g2 si vraiment j'ai besoin de plus ..

À ce propos, personne n'aurait deux raw avec un paysage pris a 200mm et le même à 600 ? Je serais curieux de voir le gain en terme de rapprochement.
Pour être honnête, j'ai du mal à comprendre ton besoin de monter un TC2.0 sur un 150-600: un 150-600, j'en possède un et de la photo de voiliers en bord de mer, j'en ai fait de temps en temps.

Le bilan est assez mitigé, non pas à cause des performances de l'objectif mais à cause du flux thermique qui vient complètement brouiller les photos: Déjà à 600mm sur APS-C, les photos de voiliers en mer sont parfaitement floutées par 20°C (testé et approuvé début avril en Languedoc Roussillon). Au final que tu disposes de 600 ou 1200mm, tu auras des photos inexploitables à moins de te rendre au dessus du cercle polaire.

Si tu parviens à exploiter correctement un 600mm en bord de mer, ce sera déjà pas mal: tu peux me croire.