Citation Envoyé par shark7777 Voir le message
Salut !

Il reste donc le tamron 150 600 G2 et le sigma 150 600 sports.

Et c'est là que le problème ce pose, mon choix se porte pour l'instant sur le sigma qui me semble plus proche de mon 70 200 en terme de qualité image, mais le tamron est plus léger..

(J'aimerais aussi mettre un extender x2, pour le fun, mais j'aurais aimé qu'il soit compatible avec le sigma/tamron ET le EF 70 200 is 2,8 II, et d'après ce que j'ai lu sur le forum, ca ne semble par être possible ... ?

Voilà, je suis donc ouvert à vos commentaires éclairé :d
Salut, sur le Sigma le seul TC qui fonctionne est le TC1.4 développé spécifiquement par Sigma. Côté qualité et AF cela fonctionne mais ne pas attendre de miracle quand même. En gros cela permet d'avoir sur FF, une focale d'APS-C...

Entre les deux 150-600 de ta liste, le choix dépend de l'utilisation: le Sigma Sport est blindé mais très lourd (un peu supérieur côté optique), à réserver à l'affût. Le G2 est lui praticable en billebaude, mais a souffert de quelques soucis d'AF à sa sortie: j'ignore si c'est encore le cas.

Perso j'avais fait le choix du Sigma Contemporary pour son poids contenu. Aujourd'hui je pratique pas mal les affûts mais je fais aussi pas mal de bras levé: c'est un peu kif kif, mais je préfère la maniabilité qu'offre le Sigma C