Bonjour à tous et tous mes voeux photographiques pour cette nouvelle année qui débute
Pour ma part fin 2011 m'a amené un superbe 7D pour "remplacer" mon 450D que je commençais à trouver limité...
J'ai plusieurs doutes qui viennent à moi maintenant...

- En premier lieu, je lorgne pour allonger mes focales. Il y a maintenant une bonne année, je pensais acheter un 70-200 f4 IS, mais maintenant, je suis très attirée par le "nouveau" 70-300 L, qui hormis son ouverture glissante, a énormément de point positifs. Sachant que pour cette focale, je ne compte faire que des photos d'extérieur, nature, paysage, éventuellement quelques animaux. Bref, pour moi, rien qui ne pose soucis par rapport à l'ouverture. Bien plus rarement (une à deux fois par an), peut-être quelques photos d'intérieur de type compétition de tennis de table, mais bon, à cette occasion je pense que la montée en iso du 7D pourra compenser en partie, même si je suis consciente que f/4 à 200mm et f/5,6 à 300 c'est loin d'être pareil. (en même temps à 200mm dans certaines salles je serai trop courte et le but n'est pas de faire des photos de pros mais de laisser des souvenirs à mes beaux-parents des compétitions de mon "petit" beau-frère)

- Ensuite, je possède mon 35 f/1,4L, une optique superbe mais que je n'utilise que très rarement. Et le 24-105, toujours vissé sur l'appareil ou presque, qui est très bon, que j'utilise, mais qui me "limite" par son ouverture seulement à f/4, si je veux l'utiliser en intérieur, et par le 24mm aussi, un peu "long" souvent.
J'ai émis l'idée de les revendre tous les deux pour prendre à la place un 17-55 (sachant que de toutes façons, je ne compte pas passer au FF si comme je le pense, le 7D fait mon bonheur). Mais j'ai peur de le regretter, 55 c'est quand même beaucoup plus court que 105, même si à côté j'ai le 70-300, bref... je suis un peu perdue.

Une âme charitable pour m'aider? Merci