Ceci n'engage que moi, mais les bourses un généralement c'est cher, tu n'a pas le temps de réfléchir, et tu ne connais pas le vendeur. Les magasins sont plus chers mais te font une garantie (attention aux pros lavés), reste les forums animaliers, généralement les optiques ont servis modérément, les gens sont connus il est facile de connaitre leur réputation.
Ok personnellement je n'y suis jamais allé pour le moment donc je n'ai pas d'avis. Mais c'est vrai que les forums ou magasins sont tout de même plus rassurants...

A génération égale oui (et en bas iso, bof) mais moins bonne définition et l'on tire moins sur les performances de l'optique (quoique avec les bords cela peut être un autre problème) alors si tu regarde tes photos a 100% cela impacte.
Pourtant j'ai toujours entendu dir que les FF tiraient vachement sur les optiques et qu'il fallait impérativement des optiques de qualités. Pour la monté en iso j'ai eu l'occasion de shooter sur un salon (éropolis) au 70-200 F/2.8 sans flash à 3200 iso et le bruit n'était quasi pas présent...
Mon pote avec un 7D, un 10-22 et un 18-135 à eu plus de mal à avoir des photos lumineuse et moins bruité...

Le décalage d'AF ? ça arrive souvent ?
Continuellement .
Comment on peut s'en rendre compte / corriger le problème ?