Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

Par défaut

Juste une petite remarque, je ne vais pas revenir sur les optiques, mais uniquement sur l'AF, j'ai le 7D et je trouve son AF très performant surtout pour de l'animalier, je pense que c'est à considérer également...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5DMk2 + 450D + 5 (Argentique)
    Objectif(s)
    18-55 IS 2+28-80+35-105+50mm Macro F/2.5+50mm F/1.8+70-300+17-40+300mm F4+70-200 F2.8

Par défaut

photo18
    Juste une petite remarque, je ne vais pas revenir sur les optiques, mais uniquement sur l'AF, j'ai le 7D et je trouve son AF très performant surtout pour de l'animalier, je pense que c'est à considérer également...
    Pour l'Af du 7D j'ai pris cela en considération mais c'est surtout valable pour les oiseaux en vol ou les animaux en pleine course. C'est sur que c'est bien plus confortable / précis / performant que le vieux 9 points fixe du 5D2. Mais pour moi ce n'est pas la priorité sinon au lieu d'acheter un 7D je revendrai mon 5D2 et acheterai un 5D3 qui as un AF encore plus performant et qui reste un Plein Format. Je suis vraiment tombé amoureux de se gros capteur et je dois avouer que j'aurai quand même du mal à passer sur un 7D. Pour moi le seul avantage serais le facteur de grandissement lié à l'APS-C.

Celui ci en neuf, tres tres tres difficile a trouver en occasion, je ne pense pas en avoir vu passer un. En version II c'est deja beaucoup plus jouable, se trouve assez regulierement dans les 200/240, et comme a la revente tu perdra peu et qu'un III n'apportera rien sur ton 300 ou un 2.8 vI pas d’hésitation commence par celui la et cette solution, tu verra ensuite.
    Merci du conseil je pense que c'est ce que je vais faire dans un premier temps et essaye d'améliorer mes technique d'approches

Il faut que je vois pour faire les bourses au matériel je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller je trouverai peut être une perle la bas...
    A eviter pour moi sur les gros tromblons, soit tu passe par une grosse boutique parisienne qui en ont de temps en temps, soit ecume les forums animalier et attend toi a faire un peu de route, un 300/2.8 se voit regulierment dans les 3000/3500 (plutot 3500) relativement souvent, un 500/4 plus rarement, souvent ce sont des cycles, derneirement il y avait trois 300 sur un forum connu.
    Pourquoi plus éviter les bourses que les forum ou les magazines?

Tout le monde parlais des vI is d'occas, et si tu prend un 300 tu peut brader le f4 sans soucis, avec un 500 tu risque d'avoir un trou
    Il risque pas d'être lourd le 2.8 pour "tous les jours" car je promène presque toujours le F/4 avec moi je pensai garder le F/4 pour les balades imprévues ou les "simples balades" et le 2.8 pour les journées dédiés photos ou quans je vais dans des coins en prévoyant le coup quoi.

La densité de pixel est plus faible avec le 5d y compris avec crop et attention au decalage d'af, sensible sur ces optiques et non corrigeable avec le 450 ce qui peut etre l'explication
    Justement densité plus faible = meilleur monté en iso non ?
    Le décalage d'AF ? ça arrive souvent ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Trépied pour photo animalière au raz du sol
    Par eos-raf dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2012, 14h11
  2. Apareil pour photo animalière
    Par FRED13821 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/08/2010, 00h54
  3. quel matériel pour faire de la photo animaliére???
    Par geoffrey54 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 10h00
  4. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 16h06
  5. Objectif Pour Photo Animaliere
    Par gambrinal dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2007, 22h03

Règles de messages