Citation Envoyé par Arsouille77 Voir le message
Absolument, j'ai une préférence pour les fixes par rapport aux zooms

Maintenant, ce 14 mm me faisait de l'oeil, mais il semble plus adapté aux paysages "urbains", qu'aux grandes étendues. J'aimerais bien obtenir des avis de propriétaires de ce 14 mm et savoir ce qu'ils en font !

En fait, je recherche un GA voire un UGA, pour effectuer un voyage en Océanie, d'ou ma recherche pour les grandes étendues, mais peut être que mon 24-70 suffit amplement... je suis loin d'être expert en matière de focale

Vous personnellement, si vous deviez faire une expédition dans les grandes vallées d'amérique du Nord, par exemple, qu'emmeneriez vous ?
Lors de mon séjour dans l'ouest américain, j'avais emmené 17/40, 50 F1.8 et 70/200 F4. La plupart de mes photos de paysage ont été prises à 20 mm (avec un sujet à l'avant) avec le 17/40 et au delà de 100 mm avec le 70/200 (pour les montagnes et les panoramas). J'utilisais le 50 mm le soir en ville.

Je pense qu'avec le couple 24/70 et 70/200 tu devrais plus que t'en sortir. Si tu veux compléter par un UGA, je te conseille le samyang 14 mm, dont le rapport qualité prix est imbattable. Si tu as le budget pour le 14 mm Canon, je te conseillerais plutôt le zeiss 21.

Je viens de m'offrir cet objectif : la qualité de fabrication et le micro-contraste sont hallucinants. Largement au dessus-de mon 17/40 ou 24/105.

Bien cordialement.