Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Hésitation pour 30d

Vue hybride

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut 30D(20D) vs 350D

Les critères a peu près objectifs ente les deux:
    Pour le 30D (20D)
    - meilleur viseur
    - meilleur AF
    - meilleur rafale
    - molette arrière (utile pour les réglages, décalage d'exposition)

l'un ou l'autre
    - Prise en main: très perso comme critère

pour le 350D
    - moins cher
    - moins encombrant

Le capteur/processeur est très voisin (mais non identique), le soft de mesure d'exposition est légèrement différent (voir tous les fils le 350D crame le ciel, en pratique je ne pense pas que cela soit un gros problème, une fois connu les caractéristiques de son boitier + vérification sur l'histogramme on effectue le décalage et c'est bon).

Objectifs:
    - 18-200 ou équivalent transforme un reflex en bridge. Le seul avantage est qu'on se ballade léger en faisant à face a pas mal de situation (sauf basse lumière). Personnellement je n'aime pas trop cette option. Mais chacun fait comme il veut.
    - kit bi-zoom 17-(55 à 85) + 70-300IS (malgré le problème en portrait à 200-300 le rapport qualité/prix est très bon). Pour le premier zoom, à toi de voir quel est le compromis qui te convient et de ton objectif à 2 ans.
    - compléter le kit ci-dessus par une focale fixe type 50F1.4 ou F1.8 ou si on veut un peu plus long 85F1.8.
    - après le rapport qualité/prix n'a plus beaucoup de sens car on achète l'objectif par rapport à un besoin(ou envie) précis.

Je te conseille d'avoir au moins un objectif qui commence à 17-18 (équivalent 28mm) même si c'est le 18-55 du kit. N'avoir qu'une focale de 24-28(équivalent 38+) est par trop restrictif, pour tous les cas où tu n'as pas le recule suffisant.

Ne pas oublier de rajouter un flash (430EX) + diffuseur dans tous les cas de figure. Ainsi qu'une deuxième batterie et 2Go ou 4Go de CF. Et un pied si tu veux faire des photos de paysage.

En fait tout dépend de ton format de sortie, si c'est 10*15 ou 15*20 (ou Web/écran) tu peux prendre quasiment n'importe quel objectif si la lumière disponible te permet d'avoir la bonne vitesse pour éviter le flou de bougé ou de sujet, tu ne verra pas la différence. (OK: les objectifs qui ouvre à F2.8 ou moins te permettent de meilleur fond flou + des options créatives non accessible avec d'autres objectifs ainis que d'avoir une vitesse suffisante pour figer le mouvement). Pour du A4, tu commenceras vraiment à faire la différence et A3 ou au dela il n'y a plus photos.

Pour 17-85 EF-S, ce que je n'aime pas chez lui c'est son aberration chromatique (frange pourpre). Cet objectif devrait être vendu avec DxO ! Par contre léger, IS & range. Il est maintenant à un prix + raisonnable.

Bon choix.

Membre Avatar de Scrib
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 (2,8/4,5)

Par défaut

Merci pour tous ces conseils.
    Après avoir beaucoup lu sur les forums (et surtout celui-ci) j'ai l'impression que sans tomber dans le L , il existe des objo compatible avec un FF (ou mon vieux 500n !) qui tiennent plus que la route. Je pense que le couple 17-35 ( 2,8-4,0 SP LD DI ) TAMRON) + 28-75 (2,8 XR LDI DI Tamron serait pour moi un bon compromis qualité/prix. Je suis plus à la recherche de GA et d'objo de portraits que de gros zooms.
    Ca vous paraît correct aussi ?
    Coté flash, effectivement, je penche pour lke 430 (neuf ou oaccas )ex voir le 550 si je trouve d'occas
    Dernière modification par Scrib ; 10/04/2006 à 11h17.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Hesitation 70-200 F4 L ou 70-300 IS USM ?
    Par gilou90 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 28/07/2008, 13h43
  2. Objectif pour mon 400D: hésitation...
    Par germain dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2007, 20h28
  3. Grande hésitation: objectif pour concert
    Par M2St-Ex dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2007, 20h21
  4. Hésitation
    Par Guiblits dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 10h58
  5. Hésitation flash pour photos Macro