Citation Envoyé par guillvivi
Merci PhB pour ta réponse.

Merci également pour les infos complémentaires de ton post qui m'a permis de comprendre la différence entre les objectifs spécifiques aux numériques avec petits capteurs (APS-C) et des objectifs compatibles avec tous types de boîtiers.

D'ailleurs, que pensez-vous du Tamron AF 55-200mm F/4-5,6 Di II LD MACRO ?

Merci encore.
Ben, euh, pas grand chose car je ne le connais pas (trop récent surement. D'un autre coté, FredMiranda.com, Photozone.de n'en parlent pas ; soit personne ne l'a eu entre les mains, soit il est de la catégorie "a le mérite d'exister" ?

A part son prix-plancher (225$US ds un kit de 2 objos sur Adorama.com), rien ne me tenterait ds cet objo :
- f4 à 55mm et f5.6 à 200mm = pas suffisant ;
- DiII = non compatible avec mon 50E ;
- Macro = terme marketing, loin d'etre un vrai objo macro (AMHA).

Ds ce genre de range, 2 objos surgissent régulièrement :
a) Canon 70-200 f4L USM : voir le forum ou le site de Canon pour les détails, mais prix correct (550$US) pour une qlté reconnue (f4 constant, y compris à 200mm, série L, USM, etc.).
b) Sigma 70-200 f2.8 EX : voir forum, etc. Px plus élevé (840$US) mais f2.8 constant, EX Sigma = L Canon (à qqch près), HSM (=USM Canon)

Sur un APS-C, ils cadrent comme des 110-320mm ... f4 ou f2.8 constant ! Et compatibles FF ... pour plus tard !

Les autres 70-200 sont bcp plus chers : le double minimum :surprise: