Tout d'abord, merci à vous deux pour vos conseils ^^

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Attention à ne pas trop s'approcher comme suggéré précédemment.
Le 35 macro a l'avantage d'un éclairage périphérique intégré ce qui le rend particulièrement adapté pour les petits objets... mais pour obtenir un rapport "macro" (1:1) il faut s'approcher de près.
Je ne sais pas de quel recul tu disposes pour tes "packshot", mais pense aussi aux macro "traditionnels" type 90, 100 et 105. Le 150 risque de faire vraiment long. En occasion ils ne sont pas excessifs
Bah justement au niveau du recul, je ne dispose pas de beaucoup d'espace entre l'endroit ou sera posé les objets et moi, je peux avoir au grand maximum 120 cm de distance je dirais.
Après, je ne cherche pas forcément a obtenir un "rapport macro", le but est surtout de m'approcher suffisamment du sujet pour pouvoir le prendre en photo car actuellement avec mon 85 mm, sauf pour les grandes figurines, il m'est impossible "d'agrandir" si je puis dire un objet de 2 cm. J'entend par là qu'on voit plus ce qu'il y a autour que le sujet en lui même

Concernant les macros "traditionnels", j'ai peur qu'ils soient un peu trop long pour un usage en intérieur, non ? Déjà qu'avec mon 85 mm montée sur mon 100D j'ai du mal à avoir le recul nécessaire pour des objets relativement grand (plus de 20 cm)