Bonjour à tous,

faisant principalement de la photographie « packshot » tel que des coffrets DVD, figurines, etc, je m'intéresse aux objectifs de type macro.
J'ai de ce fait deux objectifs qui m'intéresse pour aller avec mon 100D mais je ne sais pas lequel des deux serait le plus adapté pour mes besoins :

- D'un côté il y a le Canon EF-S Macro-objectif 60 mm f/2.8 USM.
- Et de l'autre le Canon Macro EF-S 35mm f/2.8 Macro.

Le 35 mm m'intéresse tout particulièrement du fait qu'il a que 13 cm de distance avec le sujet mais aussi du fait qu'il ne "zoom" pas trop et qui me permettrai du coup plus de polyvalence mais d'un autre côté, je me dit que le 60 mm compense sa distance de mise au point grâce à son zoom mais ne serait-ce pas là un frein pour les petits objets à photographier ?

Car j'utilise actuellement le Canon 85 mm 1.8 (oui je sais pas du tout adapté pour ce type de photo mais je fais avec les moyens du bord) et il a parfois du mal à faire la mise au point sur les petits sujets.

De plus je voudrais savoir, nouveau dans le monde du macro, concrètement ça veut dire quoi exactement un objectif qu'il l'est ?
Je veux dire, peut-on faire des photos normales comme celles que je réalise avec un objectif macro ou est-ce qu'il y aura toujours un "grossissement" de l'image par rapport à un objectif "normal" ?
Ou est-ce que le terme macro veut simplement dire qu'on peut se rapprocher d'avantage du sujet qu'un objectif normal ?

Merci.