Merci pour vos réponses.

Alors je précise que les boutiques sont apparement serieuses : warehouseexpress et calumet, la 2éme à même je crois plusieurs magasins dans plusieurs pays. De toutes façons je vais avoir plusieurs retours de persones qui ont déja commandé, ca me permettra de connaitre mieux les conditions et le serieux de ses 2 boutiques.

Mon dilemne est que le 70-300 IS USM coute 350£, le 70-200 L 411£, en comptant le port et les frais bancaires avec le 1er je serais pas trés loin de 400€ et avec le 2éme 450€ environ, nettement au dessus de mon budjet de départ mais il y a tout de même entre 150 et 200€ de différence avec les prix français ce qui fait refléchir à 2 fois et vaut surement l'investissement.

Alors c'est vrais que le 70-300 IS USM a tous les avantages, la focale qui me permettrait d'avoir pratiquement l'équivalent de mon ancien bridge, la motorisation USM, la stabilisation et une réputation d'être un L caché, dû je crois au traitement des lentilles. Mais d'un autre côté pour a peine 60€ de plus je peut avoir un vrais L, si on compte le pare-soleil c'est pire puisque il coute 40€ pour le 70-300 je crois alors qu'il est fournit avec le L. Le range est plus court évidement mais je pense que 200mm me suffira amplement et c'est surement préférable sans stablisation de toute façon, avec en plus l'ouverture f/4 constante au lieu d'un f/5.6 qui compensera un peu.

Je vais attendre les soldes et accessoirement la paye, voir ou j'en suis et si je peut me le permettre, si le bon plan anglais se confirme je pense prendre le 70-200 L plutot sauf si le 70-300 IS baisse d'ici la, sinon je me contenterais du 55-250 IS au pire, il y a pas mieux à son prix de toute façon.