Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de lâcher le 18-55 IS pour un de ces deux objectifs.

J'ai personnellement eu en kit le 18-135 avec mon 550D : il a un piqué plutôt bon, l'AF est assez rapide et précis, mais sans plus (mine de rien, à f/5.6, ça aide pas les collimateurs non plus : on se retrouve dans des conditions correctes pour shooter mais où l'AF rame dès que la lumière baisse un peu). Je l'ai toujours, mais je le réserve seulement pour un usage en extérieur, ou dans des conditions bien particulières en intérieur, quand j'ai besoin de range rapidement, que c'est bien éclairé et/ou que je peux utiliser le flash.

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de tester le 17-85 sur un 50D, là c'est assez différent : l'USM fait son office, donc la MAP est vraiment rapide, mais je trouve le piqué moins bon, et au début du range, c'est open-distorsion (certes, ça se corrige au post-traitement).

Il faut déjà savoir ce qui te limite dans le 18-55 IS, qui n'est pas mauvais même s'il est ultra-cheap.

Si c'est pour de la luminosité :
    - Tamron 17-50 f/2.8 (stab ou pas, selon tes envies) : là tu vas faire un vrai saut, tu gagnes 2 IL sur la fin du range, et 2/3 IL dès le début. Et niveau construction ça inspire beaucoup plus confiance. Et si tu as vraiment les sous, le Canon 17-55, mais là on est dans une autre gamme de prix.

Si c'est pour le range :
    - Soit le 15-85 comme ça a été dit, certes c'est cher, mais tu gagnes en plus un AF performant.
    - Ou sinon tu complètes par un 55-250, qui pour le coup n'est vraiment pas cher.

Sinon, tu as toujours la solution de compléter par une ou deux focales fixes selon tes besoins...

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Bonjour,

Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    J'ai personnellement eu en kit le 18-135 avec mon 550D : il a un piqué plutôt bon, l'AF est assez rapide et précis, mais sans plus (mine de rien, à f/5.6, ça aide pas les collimateurs non plus : on se retrouve dans des conditions correctes pour shooter mais où l'AF rame dès que la lumière baisse un peu). Je l'ai toujours, mais je le réserve seulement pour un usage en extérieur, ou dans des conditions bien particulières en intérieur, quand j'ai besoin de range rapidement, que c'est bien éclairé et/ou que je peux utiliser le flash.
    Je te rejoins complètement là dessus à un point près : sur mon 500D l'AF du 18-135 accroche vraiment bien même à 5.6 mais la vitesse d'obturation limite aux clichés "statiques"

Si c'est pour de la luminosité :
    - Tamron 17-50 f/2.8 (stab ou pas, selon tes envies) : là tu vas faire un vrai saut, tu gagnes 2 IL sur la fin du range, et 2/3 IL dès le début.
    C'est pour ça que je l'ai commandé ...

Olivier

Membre Avatar de Itof
    Boîtier
    EOS 40D / Powershot sx 10is
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 is /Canon EF 70-300 f4- 5,6 IS USM

Par défaut

Il me faudrait un objectif pour completer le manque que j'ai entre 55-70... mon 70-300, impossible de m'en séparer, mais le 18-55,je veux bien m'en séparer
    Ca sera pour faire du statique et mon budget est assez limité en ce moment

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Itof Voir le message
    Il me faudrait un objectif pour completer le manque que j'ai entre 55-70... mon 70-300, impossible de m'en séparer, mais le 18-55,je veux bien m'en séparer
    Je ne pense pas que tu aies un "manque" entre 55 et 70mm.
    Pourquoi pas un 50mm 1,8 Canon très bon marché et qui sera parfait pour le portrait.

Membre Avatar de Itof
    Boîtier
    EOS 40D / Powershot sx 10is
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 is /Canon EF 70-300 f4- 5,6 IS USM

Par défaut

Si plusieurs fois je me suis trouver dans la situation ou il me manquait la plage 55-70... je ne fais pas que du portrait, ca serait pour l'utilisation portraits/quotidien/famille etc...

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Si tu n'a pas trop besoin du grand angle tu a le 28-75, qui pique bien, mais pas d'USM, pas d'IS.

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

Par défaut

Si plusieurs fois je me suis trouver dans la situation ou il me manquait la plage 55-70... je ne fais pas que du portrait, ca serait pour l'utilisation portraits/quotidien/famille etc...
    Alors on retourne à la solution du 18-135 IS pratiquement aussi bon que ton 18-55 et qui couvre la plage 55-70 :thumbup:

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Dans ces conditions le 18-135 sans hésitation !

Non seulement pour le prix (surtout si tu revends ton 18-55) mais aussi pour l'IS qui en faible luminosité te servira à faire tes clichés "statiques" à main levée -> dans la limite du raisonnable bien entendu : l'IS fait normalement gagner jusqu'à 4 vitesses ...

Olivier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Liste des paresoleils Canon
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 23h27

Règles de messages