Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Mode arborescent
-
18/02/2011, 21h33 #26
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
Bonsoir,
J'ai eu le 18-135 en kit avec le 500D.
Côté qualité optique je n'ai pas suffisement d'expérience pour donner mon avis mais si on se fie aux différents tests réalisés le piqué semble plutôt bon -> il l'est en tout cas suffisement pour moi.
Cependant, mon 50 1.8 a sans aucun doute un meilleur piqué -> cela dit c'est "normal" qu'une focale fixe l'emporte ...
A mon sens, ce zoom a plusieurs atouts dont celui de conjuguer judicieusement plage focale et encombrement/poids.
De plus, je trouve que son AF accroche bien même en faible luminosité et le bruit de son moteur reste correct -> côté vitesse il est pour moi suffisant mais je ne fais pas de photo de sport ...
Cela dit, son ouverture glissante (3.5/5.6) limite assez rapidement les prises (sans flash) à vitesse d'obturation "raisonnable" (afin d'éviter les flous de bougé du/des sujets) dès que la luminosité vient à manquer (en deçà d'une lumière "naturelle" extérieure en plein jour) -> pas facile d'expliquer cela car c'est très subjectif.
Côté stabilisation (IS), celle-ci est silencieuse et me semble plutôt efficace.
Pour l'utilisation en portrait, on arrive à faire du bokeh mais cela reste subtile du fait de l'ouverture.
Voila pour moi ...
OlivierDernière modification par Exalik ; 18/02/2011 à 21h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Liste des paresoleils Canon
Par Fredo_45 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 01/01/2011, 22h27