Amis Eosiens,

Dans un futur proche, je compte m'acheter un objectif style UGA comme vous le dîtes si bien.
Dans un premier temps je retiens le Canon EF 16-35 L USM II, d'après les posts parcourus sur ce site, il serait fabuleux ce que je n'en disconviens point.
Mon soucis est le suivant, vous voyez mon parc d'objectif, ne trouvez-vous pas un peu chère payé pour moi grignoter "8mm". La focale que je dispose et qui soit la plus petite est 24mm, donc 24-16=8mm...
Dommage que Canon n'est pas une optique style 10-24mm, voir 8-24mm...
Je suis conscient que l'élaboration et fabrication d'objectif à caractère grand angle n'est pas d'une sinécure... et de plus, classe d'objectif assez onéreux...
Je vais fort probablement me rabattre sur le 16-35, car je VEUX mon f:2,8...
J'attend donc vos avis...
L'usage que je lui destine, sera essentiellement photographie de tableaux électrique, généralement mal éclairé, et peu de recul. A la rigueur, pour "s'amuser" des photos de tout les jours, musées, bâtiments... L'usage sera quasi professionnel, malgré que l'achat sera privé, pas exclus que mon patron puisse participer dans les frais mais ça on verra... Mais je vous cache pas que je suis également intéressé de posseder un tel objectif...

Bien à vous, Etienne