Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Mais c'est juste mon interprétation, simplement comme je suis passé exactement par là, je comprends tout à fait ton hésitation. J'avais comme premier kit un ensemble... Sigma 10-20, Canon 17-85 IS et 70-300 IS.... j'avais pris celà pour ''couvrir'' le range 10 à 300. Mais au final je n'utilisais que le 17-85 IS qui pourtant ne me satisfaisait pas totalement, et pour cause... (avis perso, pas taper svp). Le télé était monté bien plus rarement, et l'UGA quasi jamais.
Je pense que c'est ce qu'il risque de m'arriver.
C'est pourquoi avant d'acheter mon futur caillou, je poserais le pour et le contre...

Donc ce que tu dis ici me conforte encore plus dans l'îdée que tu devrais réfléchir sérieusement à un trans standard de meilleure qualité. Il existe un tas de topics ici sur ça. 17-55 IS 2.8, 17-40L 2.8 (non IS), 24-70L f4, 24-105L f4 IS....

Dans cette liste, tu as 2 versions avec IS, et deux sans, selon ton souhait de recourir à la stabilisation ou pas.
Le truc est qu'un caillou trans standard, tu as l'embarras du choix...
Alors déjà qu'avec trois j'avais du mal, mais là je repars de zéro!!!:bash:

Tu ne peux pas être partout en même temps non plus. Et amha des occasions de les prendre chacune ou toutes les deux ensembles ne manqueront pas, même sans téléobjectif... enfin tout dépend ce que tu veux faire c'est sûr. Mais comme celà n'est pas tout à fait défini semble-t-il, je pense que tu profiterais plus d'un upgrade conséquent de l'optique de référence.
Je pense que finalement c'est plutôt ce vers quoi je vais me tourner...
C'est reparti pour des recherches et des lectures sur tel ou tel caillou

Après certains qui ne font que du sport ou de l'animalier n'ont pas forcément besoin de petites focales. Mais là si tes prio sont celles décrites au début du topic...

@+
Trop rare pour moi pour un premier gros investissement....