il n'y a pas que le problème de la qualité maximale ni celui du transport:
partir pour le travail à l'étranger (j'en sais quelque chose) ou même pour des loisirs ne va pas toujours de pair avec trimballer un 24-70 f2,8 et un 70-200 f2,8 + un 5D3... C'est lourd et surtout encombrant. Il faut donc être très organisé pour le voyage et sur place.
Un objectif discret et polyvalent peut se révéler très utile et dans ce cas le 24-105 permet de faire beaucoup de choses. Quand tu te balade avec le 24-105, tu peux faire face à la plupart des situations et ce n'est pas un cul de bouteille. L'alternative est l'association de deux fixes peu encombrants (style 24 ou 28 f2,8 IS 85 f1,8 ou le 40 f2,8 mais ce sont des exemples) ...le 40 est vraiment très très pratique et très qualitatif quand tu voyages.
Tout dépend de tes exigences. Tu n'as que des objectifs superbes, il faudrait peut être essayer voire louer un objectif moins bon pour voir si le résultat te suffit.