Bonjour,

Le 550D et le 600D ont pour ainsi dire le même capteur, un APS-C 18mp. Ces capteurs à très haute densités de pixels nécessitent des objectifs qualitatifs sous peine d'être très déçus par les résultats.

Le 17-85 est un objectif très moyen, qui fait très bien illusion sur un 300D/400D/450D, mais il est trop peu qualitatif pour être monté sur un 550D ou un 600D. De plus, à ses nombreux défauts, il faut ajouter qu'il a un piqué assez médiocre. Il est donc à éviter autant que possible, sous peine d'être assez déçus par les photos qui en résultent. (Bien que cela puisse globalement ce corriger au post-traitement, cela nécessite une attention particulière pour chaque photo)

Vu le peu d'innovations du 600D par rapport au 550D si ce n'est quelques gadgets comme l'écran rotatif, je te conseil fortement un 550D.
Pour le 15-85 je ne peux pas te renseigner, je ne l'ai jamais eu entre les mains.

Si le budget le permet après achat du boitier et du transtandard, il serait bon d'ajouter à ton transtandard, une focale fixe lumineuse pour le portrait comme le 85f/1.8 pour des portrait serrés, ou 50f/1.8 pour du portrait en buste.