Affichage des résultats 1 à 45 sur 53
Discussion: Help! Objectif paysage full format
Mode arborescent
-
06/05/2009, 22h56 #19Membre
- Boîtier
- 5 D mark II + 430 EX II
- Objectif(s)
- canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8
si tu parles de moi, tu n'as pas compris mes propos
mais ce n'est pas le plus important
ce que je defends dans ce sujet, c'est qu'on ne peut dire que le 17-40 a 17 mm f4 est une m..., vos photos seront nulles, depenser plus, prenez le 16-35
car, je suis convaincu que pour la plus part des personnes, le 17-40 repond a leurs attentes meme a 17 mm f4 (ou pour dire les choses autrement : le vignetage, reste un defaut acceptable) ... et s'ils devaient donner un avis, il serait pas le meme que le tiens (coins degeulas) ... et que seuls les personnes qui veulent l'ultime, pour des raisons professionnelles ... et je les comprends, ne peuvent se permettre aucun defaut.
Je ne cherche pas etre virulent et je m'excuse si je l'ai ete, mais je connais le monde des forums qui ont bcp de point positif mais un seul negatif : parfois on achete des produits chers car d'autres, en sont satisfait, mais on en a pas vraiment besoin. Pour parler de moi, je n'aurai jamais achete du "L" sans le forum (car par definition c'est pour les pro, donc ca me paraissait inaccessible), mais en voyant monsieur tout le monde s'en servir, j'ai su que c'est accessible a tous et que si on veut une certaine qualite, ca passe par la. Idem pour le 5D II" Mais je sais que pour mes photos (portrait, paysage), ca me suffit.
Le piege des forums, c'est le syndrome "mouton de panurge" ... avec le risque de la deception, par la suite (et je te parle pas de la deception du banquier lol) de pas avoir bcp mieux
c'est pour ca que je suis rentre dans ce sujet
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif L pour paysage
Par carlos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 29Dernier message: 24/05/2009, 11h25 -
objectif paysage pour 5D
Par amauphoto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 17/01/2008, 21h18 -
Objectif intérieur et paysage...
Par aly82 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 15/02/2007, 20h23 -
Objectif spéciaux APS-C ou Full Frame
Par eFGé dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 09/04/2006, 13h45 -
Objectif pour paysage??
Par kiko dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 10/02/2006, 18h14