Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

Up de soutien pour le 17-40L qui se fait massacrer régulièrement dans les forums et qui pourtant est un des objectifs préférés des utilisateurs, (dont moi ), que ce soit sur APS-C ou full frame. Léger dans le sac, bon rendu des couleurs, peu sensible au flare, piqué (à part dans les coins en basse focale : OK), range étendu, rapport qualité prix....

Après tu n'as peut être pas besoin d'un ultra grand angle et le 24-70L est plus que recommandable...

Tout objectif a ses point forts et ses limites, l'essentiel étant des les connaitre pour que ça colle le mieux a l'usage que l'on en fait. Bon choix.

Titi
    Dernière modification par titi_67207 ; 05/05/2009 à 13h46.

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Tout objectif a ses point forts et ses limites, l'essentiel étant des les connaitre pour que ça colle le mieux a l'usage que l'on en fait.
    Le problème c'est qu'à en écouter certain, le 17-40 n'aurait pas de limites...
    Il piquerait même bien dans les coins sur FF... ^^;

Membre
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    A écouter certains, il faut obligatoirement un UGA qui pique dans les coins pour faire du paysage.... A écouter d'autres, les paysages en UGA, c'est pas l'idéal...

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    si tu parles de moi, tu n'as pas compris mes propos

mais ce n'est pas le plus important

ce que je defends dans ce sujet, c'est qu'on ne peut dire que le 17-40 a 17 mm f4 est une m..., vos photos seront nulles, depenser plus, prenez le 16-35

car, je suis convaincu que pour la plus part des personnes, le 17-40 repond a leurs attentes meme a 17 mm f4 (ou pour dire les choses autrement : le vignetage, reste un defaut acceptable) ... et s'ils devaient donner un avis, il serait pas le meme que le tiens (coins degeulas) ... et que seuls les personnes qui veulent l'ultime, pour des raisons professionnelles ... et je les comprends, ne peuvent se permettre aucun defaut.

Je ne cherche pas etre virulent et je m'excuse si je l'ai ete, mais je connais le monde des forums qui ont bcp de point positif mais un seul negatif : parfois on achete des produits chers car d'autres, en sont satisfait, mais on en a pas vraiment besoin. Pour parler de moi, je n'aurai jamais achete du "L" sans le forum (car par definition c'est pour les pro, donc ca me paraissait inaccessible), mais en voyant monsieur tout le monde s'en servir, j'ai su que c'est accessible a tous et que si on veut une certaine qualite, ca passe par la. Idem pour le 5D II" Mais je sais que pour mes photos (portrait, paysage), ca me suffit.
    Le piege des forums, c'est le syndrome "mouton de panurge" ... avec le risque de la deception, par la suite (et je te parle pas de la deception du banquier lol) de pas avoir bcp mieux

c'est pour ca que je suis rentre dans ce sujet

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    ce que je defends dans ce sujet, c'est qu'on ne peut dire que le 17-40 a 17 mm f4 est une m..., vos photos seront nulles, depenser plus, prenez le 16-35
    Je n'ai jammais dis qu'avec le 17-40mm F/4 à 17mm F/4 les photos seront nulles et qu'il faut prendre le 16-35mm F/2.8 I/II à la place...

Je signale juste que dans les coins à 17mm il est execrable en piqué (sur photozone, il est même en dessous de leur note minimale).

Après, je conçois qu'on puisse en avoir rien à faire que ça ne pique pas dans les coins et que ça vignete aussi très fort. Mais là, on quitte le concret pour rentrer dans le subjectif et chacun aura sa vérité à dire.

Donc j'estime que c'est à la personne qui veut faire l'achat de décider de l'importance qu'elle donne à cette lacune et que les "conseilleurs" n'ont pas à faire l'impasse dessus car ils la jugent peu importante en vue de leur utilisation (surtout quand ils sont fan du 800x533 pixel).

Mais si tu veux mon avis subjectif, comme je l'ai dis plus haut, je n'ai aucun problème avec cette lacune du 17-40mm F/4 car de toute façon, en l'achetant je ne voulais qu'un GA sur 1D Mark II, et sur 5D Mark II il se révèle toujours aussi bon en GA. Je l'ai en revanche essayé en UGA pour voir ce qu'il donne sur FF est :
    1. Il n'y a rien à faire, je n'aime pas l'effet UGA.
    2. Son piqué dans les coins ne me convient absolument pas en UGA.
    Conclusion, je ne l'utilise pas en UGA et je m'en porte trés bien.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif L pour paysage
    Par carlos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2009, 11h25
  2. objectif paysage pour 5D
    Par amauphoto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/01/2008, 21h18
  3. Objectif intérieur et paysage...
    Par aly82 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23